« Cuba: L’Epopée Révolutionnaire »



Vernissage de l’Exposition

« Cuba: L’Epopée Révolutionnaire »
10 octobre 2017 – 19 heures
Brussels Press Club
Rue Froissart 95, 1000 Bruxelles

Entrée libre

(FR) L’ambassade de la République de Cuba auprès du Royaume de Belgique, du Grand-Duché de Luxembourg et auprès de l’Union européenne vous invite à l’inauguration de l’exposition « Cuba: l’Épopée Révolutionnaire ».

L’exposition reflète les moments transcendantaux de la révolution cubaine à travers des affiches. De celles-ci émane l’expression graphique par excellence du processus profond de transformation politique initié dans la nation des Caraïbes à partir du 1er janvier 1959.

L’exposition présente également l’internationalisme et la solidarité caractéristiques de la révolution cubaine; son soutien aux luttes émancipatrices du peuple, sa projection anticolonialiste et anti-impérialiste, ainsi que son engagement envers le développement socio-économique du peuple cubain et des autres pays sous-développés.

La bataille de Cuba pour son indépendance et sa souveraineté constituent une partie essentielle de l’exploit révolutionnaire mené par cette nation depuis près de soixante ans .

Cette épopée reste aujourd’hui une grande source d’inspiration pour de nombreux artistes graphiques cubains et au niveau international .

Commissaire d’exposition: Léo Juvier
En collaboration avec: Pepe Menéndez

Votre avis nous intéresse!

Avis




Laisser un commentaire pour cet article