#CréeTonFutur : L’emploi des jeunes en ligne de mire

JEUNESSE – EMPLOI
#CréeTonFutur : L’emploi des jeunes en ligne de mire

Tout au long de l’année, dans le cadre de son projet local, la Maison de l’Emploi de Woluwe-Saint-Lambert développe diverses initiatives à destination des personnes en recherche de travail. C’est dans ce contexte, et en collaboration avec Actiris, que se tiendra, le mercredi 10 mai, la deuxième édition de « #CréeTonFutur », un projet au format assez original, né en 2016 à l’instigation d’Éric Bott, échevin de la Jeunesse et de l’Emploi.

Le concept s’adresse essentiellement aux étudiants et demandeurs d’emploi de moins de 30 ans désireux d’obtenir une aide, des informations, des conseils pratiques voire un accompagnement dans leur démarche d’insertion professionnelle, à court et moyen termes : orientation et choix des études, renseignements divers sur les formations qualifiantes, les stages en Belgique ou à l’étranger, les équivalences de diplômes, jobs étudiants,…

De nombreux partenaires spécialisés dans ces différents secteurs seront de la partie, au même titre que des représentants d’établissements d’enseignement technique, de sociétés de même que d’autres employeurs potentiels. Des séances de coaching seront également accessibles, en préparation au « Salon du stage » qu’organisera Auderghem, une semaine plus tard.

C’est la Maison de la Jeunesse (avenue Prekelinden 78) et son agréable jardin qui prêteront leur cadre à cet après-midi « #CréeTonFutur » dont le fil rouge, outre l’emploi, sera incontestablement la convivialité. L’activité démarrera, en effet, dès 12h30, sur une note gourmande avec la « Pizza Job Party » tandis qu’une animation musicale adaptée sera assurée par la web-radio de Wolu Jeunes, Dynamic One. Un concours sera aussi proposé aux participants et la clôture est prévue aux alentours de 17h30.

Renseignements : 02 740 04 41/47 – emploi@woluwe1200.be – www.dynamic-emploi.be

Votre avis nous intéresse!

Avis