Coûte que coûte s’intéresse aux nouveaux influenceurs

Le magazine de consommation de RTL TVI s’est penché sur le phénomène des nouveaux influenceurs.

Ils sont des milliers à avoir ouvert un compte sur le réseau social Instagram ou à avoir un blog. Des hommes, des femmes, des parents, des jeunes adultes, … tous y racontent leur vie au travers d’articles ou de photos. Qui sont ces nouveaux influenceurs et quel business se cache derrière eux ?

Les réseaux sociaux permettent de se construire une notoriété sur le web. Et cette notoriété a de la valeur! Les marques s’intéressent aux bloggeurs, instagrammeurs qui ont le plus de « followers » et leur proposent des deals publicitaires. On les appelle des influenceurs et certains arrivent même à en vivre ! Des agences se sont spécialisées dans la gestion de cette nouvelle notoriété. Est-ce un nouveau métier pour tous ? Qui sont les stars belges de cette nouvelle tendance ?

Pour visionner un extrait de l’émission cliquez sur le lien ci-après; http://l.rtl.be/2hpwSVJ

Merci de noter que ces images ne peuvent en aucun cas être diffusées.

Coute que coûte – les nouveaux influenceurs, présenté par Philippe Malherbe, le mercredi 15 novembre à 19h45 sur RTL TVI

Votre avis nous intéresse!

Avis