« Coûte que coûte » nous fait découvrir le vrai visage de Cuba

á
« Coûte que coûte » nous fait découvrir le vrai visage de Cuba
Cette semaine, c’est au cœur même de la plus grande île des Caraïbes que l’équipe du magazine d’investigation « Coûte que coûte » nous emmène. Avec ses plages à perte de vue, ses paysages à couper le souffle, Cuba est une destination de rêve pour nombre d’entre nous ! Mais ce petit paradis des Caraïbes ne serait-il qu’une façade ?

Après la révolution et malgré une amélioration des relations avec les Etats-Unis, Cuba reste un régime communiste qui tente de se relever par le biais du tourisme. L’année dernière, le pays a comptabilisé 3,5 millions de visiteurs. Tous sont venus contempler les paysages splendides, l’architecture préservée, écouter la musique omniprésente dans les rues et surtout s’évader à bord des belles américaines des années 50. Mais derrière l’image idyllique de ce pays, se cache un visage beaucoup plus sombre.
Cuba : le miroir aux alouettes : hôtels, restaurants, internet, tout est contrôlé par les agences d’état et dirigé par les militaires. Entre salsa, loi du silence et le règne de la machination, « Coûte que coûte » vous fait découvrir le vrai visage de Cuba.

« Coûte que Coûte » -CUBA, présenté par Philippe Malherbe, ce mercredi 31 mai à 19h45 sur RTL TVI

Votre avis nous intéresse!

Avis