Courir dans le cœur industriel de Molenbeek et d’Anderlecht

Le 22 octobre aura lieu la deuxième édition de la Brussels Canal Run

La BRUSSELS CANAL RUN (BCR) est la toute première course à pied bruxelloise le long du canal. L’ensemble du parcours longe littéralement les rives du canal avec une vue sur l’eau. Nous voulons donner une image positive des quartiers de Cureghem et Heyvaert grâce à un événement sportif dynamique.

La BCR est organisée dans un quartier qui souffre injustement et trop souvent d’une image négative. Le quartier anderlechtois de Cureghem et le quartier molenbeekois Heyvaert constituaient l’ancien cœur industriel de Bruxelles et sont souvent associés à la pauvreté, au commerce de voitures et à la criminalité. Pourtant, il s’agit aussi et surtout de quartiers plein de vie. Les gens viennent de près et de loin pour le marché aux Abattoirs, pour les magasins d’alimentation exotique et pour les magasins d’intérieur avec des salons marocains et de magnifiques lustres. De nombreux investissements y ont été récemment réalisés et de tout temps, il y a toujours eu quelques très belles entreprises familiales. En outre, cette zone est en pleine transformation, transformation que l’on voit clairement tout le long du parcours, qui passe notamment par le COOP qui vient d’ouvrir ses portes.

Un événement accessible avec une organisation impeccable
La BCR se veut être accessible au plus grand nombre. Les joggeurs à la recherche d’un défi sportif, les joggeurs occasionnels à la recherche d’une chouette après-midi ou tout simplement les gens ordinaires qui chaussent pour une fois leurs chaussures de sport, tout le monde est le bienvenu. L’objectif est de toucher tant les riverains que les personnes qui habitent ailleurs à Bruxelles et qui sont à la recherche d’un nouveau parcours de jogging. L’an dernier, 500 joggeurs sont venus relever le défi.

Infos et inscriptions
www.brusselscanalrun.be

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article