Corpus Quartier

Email

Nous serions heureux de vous accueillir lors de Corpus Quartier :

Sara Amari, Laurie Bellanca, Camille Boisaubert, Benjamin Chaval, Léa Drouet, Werther Gasperini, Valérie Lebrun, Gabriel Nahoum, Emmanuelle Nizou, Marine Penhouet , Elise Peroi, Céline Pévrier, Maud Soudain, Arnaud Timmermans, David Zagari proposent un parcours en collaboration avec les espaces :
▶ Hypercorps, rue Pletinckx 60B
▶ Le Hangar de la Senne, rue de la Senne 88
▶ ZSenne, rue Anneessens 2

Expositions + Performances samedi 24.06.2017 de 14h à 20h

Comment la littérature peut-elle encore susciter rencontres et dialogues et dessiner pour un temps un territoire imaginaire ? Comment le livre et ses dérivés continuent-ils de tisser un espace commun dès lors qu’on prend le temps de les mettre en lumière et de leur donner des conditions d’existence vivante, incarnée au présent et décomplexée ? Comment le quartier peut-il déjà être une bibliothèque vivante ?
Corpus Quartier est une expérience rassemblant artistes, activistes et acteurs du territoire. Lectures, ateliers, performances seront pour cette occasion autant de leviers et de pré-textes pour s’amuser et se saisir de cet héritage en permanente invention que constitue la littérature.

Lecteurs, auteurs, éditeurs, spectateurs, visiteurs, habitants et voisins seront invités à rejoindre les différents espaces occupés ponctuellement par une exposition-performance (Corpus Béton), un parcours (Corpus Choral), une installation sonore (du lieu à la ligne), un atelier (l’art comme expérience), une performance sous casque (lectures électriques), l’exposition de livres objets et d’autres rendez-vous spontanés … Des galeries aux Hangars, c’est une occupation littéraire ponctuelle du quartier qui sera engagée et pourra sans doute susciter échos et rebonds inattendus.

Votre avis nous intéresse!

Avis