Corpus Quartier



Email

Nous serions heureux de vous accueillir lors de Corpus Quartier :

Sara Amari, Laurie Bellanca, Camille Boisaubert, Benjamin Chaval, Léa Drouet, Werther Gasperini, Valérie Lebrun, Gabriel Nahoum, Emmanuelle Nizou, Marine Penhouet , Elise Peroi, Céline Pévrier, Maud Soudain, Arnaud Timmermans, David Zagari proposent un parcours en collaboration avec les espaces :
▶ Hypercorps, rue Pletinckx 60B
▶ Le Hangar de la Senne, rue de la Senne 88
▶ ZSenne, rue Anneessens 2

Expositions + Performances samedi 24.06.2017 de 14h à 20h

Comment la littérature peut-elle encore susciter rencontres et dialogues et dessiner pour un temps un territoire imaginaire ? Comment le livre et ses dérivés continuent-ils de tisser un espace commun dès lors qu’on prend le temps de les mettre en lumière et de leur donner des conditions d’existence vivante, incarnée au présent et décomplexée ? Comment le quartier peut-il déjà être une bibliothèque vivante ?
Corpus Quartier est une expérience rassemblant artistes, activistes et acteurs du territoire. Lectures, ateliers, performances seront pour cette occasion autant de leviers et de pré-textes pour s’amuser et se saisir de cet héritage en permanente invention que constitue la littérature.

Lecteurs, auteurs, éditeurs, spectateurs, visiteurs, habitants et voisins seront invités à rejoindre les différents espaces occupés ponctuellement par une exposition-performance (Corpus Béton), un parcours (Corpus Choral), une installation sonore (du lieu à la ligne), un atelier (l’art comme expérience), une performance sous casque (lectures électriques), l’exposition de livres objets et d’autres rendez-vous spontanés … Des galeries aux Hangars, c’est une occupation littéraire ponctuelle du quartier qui sera engagée et pourra sans doute susciter échos et rebonds inattendus.

Votre avis nous intéresse!

Avis




Laisser un commentaire pour cet article