COOP, un pôle économique et culturel le long du canal !



REVITALISATION

COOP, un pôle économique et culturel le long du canal !
Située à Anderlecht, l’ancienne meunerie Moulart a été entièrement reconvertie en un pôle économique et culturel dans le cadre du projet Port Sud.
Nouveau pôle économique et culturel, COOP est un site de 4.000 m² en bordure du canal dédié à la fois au travail et à l’apprentissage et comprenant des espaces professionnels, un chantier d’innovation fluvial et un centre de découvertes.
La partie dédiée aux entreprises, COOP Entreprises, a pour vocation d’accueillir une vingtaine de PME et de leur offrir un environnement de travail complet. Le Chantier d’Innovation Fluvial centre ses activités autour de la construction et la rénovation de bateaux, le travail du bois et l’apprentissage de la navigation.
Une exposition permanente complétée par une trentaine d’ateliers, COOP Découvertes, offre une programmation culturelle et éducative axée sur le canal.20161004c_11
L’ancienne meunerie Moulart, installée sur le quai Demets à Anderlecht, a été acquise en 2009 par citydev.brussels et la commune d’Anderlecht dans le cadre du projet Port Sud soutenu par la programmation FEDER 2007-2013. Les deux acteurs publics l’ont ensuite confiée à la coopérative Moulart par le biais d’une emphytéose de 40 ans.
Ce projet cadre avec les missions de citydev.brussels, qui visent notamment l’accueil d’entreprises productives et la mixité des fonctions. A l’instar d’autres projets de citydev.brussels, tels que Matériaux ou Tivoli GreenCity, COOP constitue un maillon supplémentaire dans la revitalisation de cette partie du canal. Photo : ©citydev.brussels ® (S.D.R.B. – G.O.M.B.)
Renseignements : www.brucenter.brussels et www.irisphere.be

Votre avis nous intéresse!

Avis




Laisser un commentaire pour cet article