Conseils aux #voyageurs pour le #Sinaï (#Egypte)

Didier Reynders rappelle les conseils aux voyageurs pour le Sinaï (Egypte)
Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders rappelle que les conseils aux voyageurs du SPF Affaires étrangères déconseillent les voyages vers le nord et le sud du Sinaï, à l’exception de la zone hôtelière autour de Sharm el Sheikh, le Sinaï étant une zone très instable. Les voyages vers les autres zones côtières à la mer rouge ne sont pas déconseillés, mais au vu de la menace terroriste sérieuse dans toute l’Egypte, une vigilance accrue est recommandée y compris dans les régions touristiques. Il est donc rappelé de ne pas sortir de ces zones hôtelières.

Le centre de crise du SPF Affaires étrangères suit la situation sécuritaire de très près avec nos postes diplomatiques sur place et avec les autorités locales. En fonction des informations obtenues et si nécessaire, les conseils aux voyageurs seront adaptés. Le centre de crise et nos postes diplomatiques sont également en contact avec nos partenaires européens qui, jusqu’à nouvel ordre, ne modifient pas leurs conseils suite aux recommandations récentes des autorités israéliennes à leurs ressortissants.

Nous recommandons à tous les voyageurs de s’inscrire sur Travellers Online : https://travellersonline.diplomatie.be/Culture/Selection?returnUrl=%2f

Vous trouvez les conseils aux voyageurs détaillés ici :
http://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination/egypte

Votre avis nous intéresse!

Avis