Concert-Exposition « HERITAGE MUSICAL DE LUTHER ET DE LA REFORME »



Dimanche 7 mai 2017 à 16 h Église Saint-Denis (Forest)
Concert-Exposition « HERITAGE MUSICAL DE LUTHER ET DE LA REFORME »

En 2017, l’Église protestante fête les 500 ans de la Réforme, initiée en Allemagne par Martin Luther. Ce réformateur a donné à la nouvelle église un matériau musical nouveau qui connaîtra un formidable développement : le choral.

Luther a lui-même composé 34 chorals, destinés à être chantés à l’unisson par l’assemblée des fidèles mais qui ont également servi de base à des œuvres de plus grande envergure, notamment vocales (cantates, passions ou motets), mais aussi instrumentales (pour orgue, flûte à bec, symphonies…).

C’est cet héritage de Luther qu’Isabelle Feuillie (viole de gambe et flûte à bec) et Thierry Ferré (orgue) proposent de mettre en lumière au cours de ce concert, avec le concours de la Chorale oecuménique germanophone de Bruxelles sous la direction de Christoph Schlütter.

Au programme : œuvres de Bach, Böhm, Buxtehude, Sweelinck,…

Annette Philipp, peintre, a créé un tableau pour chaque choral de ce programme. L’ensemble sera exposé et projeté sur grand écran dans l’église lors du concert.

PAF: 10 € tarif plein – 8 € tarif réduit (+ 60 ans, étudiants, demandeurs d’emploi) – Gratuit (- 13 ans). Pas de réservation, ni prévente.

Votre avis nous intéresse!

Avis




Laisser un commentaire pour cet article