Comme une image



Email

La majorité d’entre vous connaissent déjà la plus jeune de nos artistes résidentes, Caroline Brisset.

A 29 ans seulement cette jeune femme sensible et réservée nous fait voyager dans un univers particulier que seule elle sait créer.

Ses œuvres racontent l’alchimie… Elles révèlent la transformation que l’artiste opère à partir d’une matière brute devenue vile qu’elle façonne, martèle, soude et sublime jusqu’à créer une œuvre d’art dont la présence touche directement notre cœur.

Elle tire son inspiration de ses rêves et des images qui lui apparaissent comme des clés.

D’un croquis, se dessine une structure, une expression qu’elle transpose directement sur la matière. Elle assemble des morceaux de métal point par point, avec une précision et une patience déconcertante, comme un geste de haute couture. Mais la maîtrise ne s’arrête pas là puisqu’elle peut aussi transcender ce métal en le faisant passer directement de l’état solide à un état gazeux par la puissance des flammes qu’elle oriente intuitivement jusqu’à transformer l’acier en dentelles.

L’exposition “Comme une image” vous livrera tout son talent exprimé à travers ses sculptures, objets de curiosité et meubles design. Un voyage onirique et initiatique qui vous mènera à la rencontre de personnalités et de personnages attachants et énigmatiques et de bien d’autres surprises encore…

Exposition du vendredi 24 mars au dimanche 23 avril 2017.
Le vernissage est organisé le Jeudi 23 mars 2017 de 18h30 à 21h30.

Merci de confirmer par mail votre présence au vernissage : communication@artthema.com

Votre avis nous intéresse!

Avis




Laisser un commentaire pour cet article