Close Up s’installe au Musée Juif de Belgique !

Close Up s’installe au Musée Juif de Belgique !
Du 19 mai au 20 mai 2017.
Après une édition réussie dans cinq lieux différents, le prochain Festival Close Up aura lieu au Musée Juif de Belgique, exceptionnellement ouvert pour l’occasion afin d’accueillir cette saison 2017.

Le thème choisi par les organisateurs cette année, celui de l’Héritage Culturel, a plu à notre institution car il incarne la mission de notre musée qui est de partager ce patrimoine et la culture juive avec le public.

« Notre musée est heureux d’offrir à de jeunes artistes issus d’univers et de disciplines variées, un cadre attrayant. De plus, cette initiative qui vise à décloisonner l’art et à faire découvrir de nouveaux espaces aux jeunes, nous à séduite »
Philippe Blondin, Président du Musée Juif de Belgique.

Close Up en bref
Est une initiative de Mangoo Pickle, un collectif jeune et dynamique qui se définit comme un cocktail composé de trois ingrédients principaux : l’art, la création et le design. Elle a pour vocation de combiner la découverte et le plaisir. Parmi ses différents projets : Close Up, festival artistique de deux jours proposant de découvrir des artistes d’univers et de disciplines variées. Illustrations, photo, danse, mode, vidéo, installation, slam, peinture, céramique, design, live music, sculpture, contes, et plein d’autres. Le tout rassemblé dans un espace au décor féérique parsemé d’activités participatives et d’ateliers, permettant au public de faire également entièrement partie du spectacle.

Le temps d’un instant, Close Up, tel un plan rapproché, se focalise sur un thème décliné en différentes expressions artistiques, mais surtout sur des rencontres entre des œuvres et des individus par l’expérience.

A partir du 19 mai 2017, les visiteurs du musée pourront donc découvrir des œuvres de formes d’art diverses, inspirées par nos héritages communs. Le Musée se réjouit d’accueillir ce public jeune et féru d’art et de nouveautés.

Informations pratiques
Vendredi 19.05.2017
Preview presse
16h à 17h
Vernissage
18h à 22h30
Samedi 20.05.2017
14h à 22h30
Tarifs
Vendredi : 5 euros
Samedi : 8 euros
Pass week-end : 10 euros
Contact
www.mjb-jmb.org
www.closeup-artistic.be
www.mangoopickle.be / www.facebook.com/mangoopickle

Votre avis nous intéresse!

Avis