Clap 2e pour le FIFB !

CINEMA

Clap 2e pour le FIFB !
Le Festival international du Film de Bruxelles (FIFB) entame sa seconde édition qui vous proposera une compétition internationale, ciné jeunes et documentaires, ainsi que des films hors compétition. Il accueillera également le Japon comme hôte d’honneur. Ce sera l’occasion de découvrir le meilleur du cinéma nippon.
Les spectateurs auront l’embarras du choix des salles de projection avec la participation de l’UGC de Brouckère, le Palais des Beaux-Arts et les cinémas Aventure et Galeries. Le festival recevra le premier salon dédié aux métiers du cinéma et de l’audiovisuel (le 23/11 à la Bourse de Bruxelles), tout comme le « media day » au même endroit le 22/11 sur le thème de la distribution et l’exploitation d’un film. N’oublions pas le « kid’s day », tapis rouge et séance photos et films d’animation pour les enfants au Palais des Beaux-Arts le 20/11.
Le film d’ouverture de ce festival s’appelle « Le secret de la chambre noire », film fantastique de Kiyoshi Kurosawa avec Constance Rousseau, Tahar Rahim et Olivier Gourmet (notre photo).
2e édition du « Festival international du Film de Bruxelles », du 19 au 25 novembre. Renseignements : www.fifb.be
Bernard Rosenbaum

Votre avis nous intéresse!

Avis