citydev.brussels lance trois appels à projets de logements conventionnés

 

Forte du succès sans cesse croissant de ce type de partenariat public-privé, citydev.brussels annonce une quatrième vague d’appels à projets. Cette année, les promoteurs pourront présenter leur projet dans trois catégories comprenant entre 25 et plus de 100 logements conventionnés.

La politique d’appels à projets de citydev.brussels porte ses fruits. En 2015, les appels à projets de l’institution ont abouti à l’attribution du projet CityDox à Anderlecht comprenant 99 appartements conventionnés. En 2016, les projets Nautica à Anderlecht (notre photo) et M-Square à Molenbeek-Saint-Jean ont permis de créer respectivement 43 et 45 logements conventionnés.

Cette année, citydev.brussels lance trois appels à projets.

« citydev.brussels a prévu trois catégories plutôt que deux afin de mieux répondre à la demande du marché», explique Denis Grimberghs, président de citydev.brussels. « Nos services ont également modifié certains critères afin d’améliorer davantage l’efficacité de cet outil formidable que notre institution a entre les mains. »

La première catégorie concerne les projets comprenant entre 25 et 50 logements conventionnés. La mixité sociale, à savoir la cohabitation de logements conventionnés avec des logements à prix libres ou sociaux, est vivement recommandée dans cette catégorie. En fonction de la situation du projet, citydev.brussels favorisera les projets incluant une diversité d’affectations (commerce, crèche, etc.).

La deuxième catégorie concerne les projets comprenant entre 51 et 100 logements conventionnés. Ici, la mixité sociale est obligatoire. La diversité d’affectations est également un élément requis, et ce toujours en fonction de la situation du projet.

La troisième catégorie concerne les projets comprenant plus de 100 logements conventionnés. La mixité sociale et la diversité d’affectations y sont obligatoires.

Renseignements : www.citydev.brussels

Votre avis nous intéresse!

Avis