CHOCOLAT Tata M métamorphose la pause chocolatée

Une proposition très gourmande qui nourrit d’abord les émotions.

Ce n’est pas une praline…
Ce n’est pas une barre énergétique…
Ce n’est pas une collation industrielle…
C’est une proposition artisanale bio inédite qui satisfait intelligemment toutes les envies sucrées

La gourmandise réinventée
Il existe des moments dans la journée où l’on a besoin de nourrir ses émotions autant que son l’estomac. Au bureau, occupé sur un projet, après une séance de yoga, en excursion avec les enfants ou tout simplement pour partager un instant plaisant entre amis… Tata M, c’est LA pause gourmande qui fait du bien lorsque notre corps crie « au sucre ! », que notre tête réclame un pur moment de réconfort ou de plaisir.
« J’ai créé Tata M pour satisfaire ces envies de douceurs qui nous arrivent sans crier gare et qu’on n’a parfois ni la volonté, ni l’intérêt ou l’envie de contenir. Afin que cette pause reste un véritable moment de délectation sur toute la ligne, j’ai pris soin d’éliminer toutes les frustrations liées au manque de plaisir gustatif et visuel, ou à la culpabilité d’avaler n’importe quoi. Le résultat est une gourmandise chocolatée artisanale avec rien que du bon dedans », résume Laurence Florent, jeune artisane de talent, conceptrice de Tata M.

Du goût et de la texture, avant tout
Tata M, Le fourrage est inédit: association de fruits secs, de graines et de baies (amandes, dattes, graines de lin, de tournesol, anis…) magnifié par un enrobage au chocolat noir équitable de première qualité. Mais en plus d’être raisonnement nourrissant, chaque bouchée se veut généreuse, fondante pour apporter un maximum de plaisir gustatif.
L’enrobage de chocolat, très justement dosé, apporte de la puissance tandis que le fourrage moelleux déploie subtilement ses arômes, avec une petite note de fin acidulée, très agréable. Cette gourmandise inédite, intelligemment construite, remplacera volontiers, à l’heure du goûter, les coupe-faim industriels souvent trop lourds et trop sucrés. Elle peut également apporter la petite touche sucrée recherchée en fin de repas. Les saveurs de Tata M se marient délicieusement aux arômes des jus de fruits frais, thés ou cafés de choix.

Des bienfaits sur le moral
On sait que pour pouvoir fonctionner, nos reins, notre cerveau et notre système nerveux ont impérativement besoin de (bons) sucres – en quantité raisonnable. On sait également que également les privations constantes, régimes, saut de repas, horaires irréguliers mènent aux crises de Binge, tellement plus néfastes. L’intérêt majeur de Tata M est de proposer aux gourmands et gourmets une vraie pause plaisir sans nuire à l’équilibre nutritionnel, comme l’explique Laurence Florent :
«L’être humain a besoin de se nourrir sainement, en prêtant attention à la qualité des ingrédients. Mais il a aussi besoin de s’offrir de vraies bonnes choses qui ont du goût. Il est parfois difficile de maintenir un équilibre entre les deux. Or, nourrir nos émotions par des plaisirs visuels et gustatifs forts est tout aussi important que nourrir le corps avec de bons ingrédients. Il est temps d’arrêter de se punir, de croire qu’il faut bannir les douceurs, d’être dans le tout ou rien. Avec Tata M, je m’adresse aux gourmandes et gourmands qui sont conscients et attentifs à la façon dont ils se nourrissent le corps et l’esprit ». Sa démarche s’inscrit dans l’approche « goodfood » qui peut se résumer avec trois adjectifs : savoureux, authentique et responsable.
Nutritionnellement intelligent
Non contents de soigner le moral, les superingrédients de Tata M apportent des antioxydants, des omégas 3 et 6, des fibres et des protéines. De quoi préserver plaisir et santé.

Selon les principes de « Free from » Food, Tata M fournit une proposition
sans lactose
sans gluten
sans additifs
sans sucre ajouté
sans sel.

Last but not Least, la gourmandise Tata M est réalisée à partir d’ingrédients 100% naturels, biologiques et faire-trade.

2 formats, différents gouts
La pause gourmande Tata M se présente sous forme de barre de 35 grammes ou de bouchées qui permettent d’apprécier la dégustation en plusieurs prises.
Le cœur de gamme de Tata M comprend 4 variétés :

• Abricot-Amande-Huile de Coco-Chocolat noir (72%)
• Dattes – Amande – Anis vert – Huile de Coco – Chocolat noir (72%) – Cannelle
• Dattes – Amande – Lin – Huile de Coco – Cacao (100%) – Cannelle
• Dattes – Amande – Lin – Huile de Coco – Chocolat noir (72%) – Cannelle

Chaque goût est identifiable, visuellement, par un enrobage artisanal distinctif.

D’autres goûts et collaborations voient le jour et continueront d’alimenter la collection.

Un plaisir engagé
Tata’M est issu d’un savoir-faire artisanal et belge qui allie à merveille nourriture saine et bienfaits gourmands. La proposition éthique sourit à tous :
• diabétiques intolérants ;
• végans ;
• végétariens ;
• régime kasher ;
• altermondialistes souriants…

Tata’M c’est aussi des workshop et des ateliers pour découvrir le chocolat mais aussi, pour laisser s’ exprimer sa créativité.

A propos de Tata M
Tata M est né de l’inventivité de Laurence Florent. Cette jeune femme de 31 ans a démarré son cursus professionnel dans les soins à la personne. Il y a un an 1/2, elle entame une réorientation professionnelle dans l’optique de monter un projet d’entreprise axé sur la pédagogie. C’est presque par hasard que le chocolat s’invite dans son parcours, sous la forme d’un remède aux angoisses nocturnes. Très vite lui vient l’envie de créer un « bon » chocolat, savoureux et sain. Après une formation auprès de Solvay Entrepreneurs, elle donne forme à ses envies. La jeune artisane met au point un fourrage onctueux qui sera enrobé dans un atelier artisanal. Son travail revêt une dimension pédagogique puisqu’au travers de Tata M, c’est tout un art de vivre qu’elle aimerait transmettre.

Retrouvez Tata M
• Chez FÄRM Hankar.
• Chez PEPITESs, à Ottignies
• Aux FLEURS DU MALT, à woluwé
• AU MARCHÉ DES « ÉCURIES VAN DE TRAM » le samedi AM -Rue Rubens, 95
• 1030 Schaerbeek.
• Et sur E-FARMZ.
• Sur le WEB : www.tata-m.be/
• Sur FB www.facebook.com/TATAMLECHOCOLAT/

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article