Chaussée des #Arts-Kunstensteenweg

Région de Bruxelles-Capitale | Commune d’Auderghem | Rue Émile Idiers, 12 – 1160 Auderghem www.auderghem.be

5 mai 2017 Une semaine d’expos, de festivités et de performances Chaussée des Arts, le 1er festival des arts d’Auderghem « Chaussée des Arts-Kunstensteenweg » est le premier événement réunissant bon nombre des lieux culturels de la commune d’Auderghem, francophones et néerlandophones, publics et privés, accueillant des artistes de la commune et des artistes invités. Les Arts plastiques y sont particulièrement mis à l’honneur mais la musique, les arts de la parole et les arts de la rue ne seront pas laissés pour compte. Ce parcours artistique, traverse toute la commune d’Auderghem, suivant l’axe de la chaussée de Wavre. Il s’étend de l’avenue des Volontaires (à proximité du boulevard Général Jacques) à Rouge-Cloître. Pendant 9 jours, du samedi 6 mai au dimanche 14 mai 2017, une programmation variée est proposée dans une trentaine de lieux. Des expositions, des ateliers créatifs, des rencontres avec des artistes, du cinéma, des spectacles, de la musique, une fête des lumières et bien plus encore sont proposés. En intérieur et en extérieur, de jour comme de nuit, les arts envahiront la commune d’Auderghem.
Région de Bruxelles-Capitale | Commune d’Auderghem | Rue Émile Idiers, 12 – 1160 Auderghem www.auderghem.be L’objectif est de créer un grand évènement communal bisannuel proposant diverses activités culturelles ayant pour but de rassembler et de mobiliser les différentes générations autour d’activités artistiques, musicales et divertissantes. Tout au long des 9 jours que dure le festival, auderghemois et visiteurs auront le plaisir de découvrir des prestations artistiques et d’être aussi acteurs de l’évènement. Placé sous le signe des couleurs et des lumières, ce festival des Arts sera l’occasion de voir la commune d’Auderghem comme jamais auparavant ! La commune d’Auderghem compte sur la participation active et la mobilisation des auderghemois afin de pérenniser ce festival au fil des années. Merci à Sophie de Vos Échevine de la Culture, Dirk Hoornaert Échevin des Affaires flamandes et Jeannine Crucifix Échevine de la Coordination sociale sans qui ce festival n’aurait pas été possible. Programme 6/05 14:00 > 18:00 : Accès aux lieux d’exposition (programme détaillé sur www.auderghem.be) 6/05 17:00: L’harmonie De Volherdingparade dans la chaussée de Wavre : de Saint-Julien à la Place communale 6/0518:00 > 23:00 : Fête inaugurale sur la place Communale. Sur le thème des couleurs, le Parallèle (le Pavillon et la Passerelle), le Cempa, l’action sociale et d’autres partenaires communaux vous proposent des ateliers pour tous les âges, des performances, des animations et de la musique. Bar et petite restauration. 7/0514:00 > 18:00 : Accès aux lieux d’exposition 8/05 : Accès aux lieux d’exposition 8/05 19:00 : Réception réservée aux artistes, aux partenaires et à la presse, Centre Culturel 8/0520:30 :Ciné-club, séance spéciale festival des Arts, Centre Culturel 9/05 et 10/05 : Accès aux lieux d’exposition 11/05 14:00 > 18:00 : Accès aux lieux d’exposition 11/05 :Nocturne jusque 22h et plus 12/05 14:00 > 18:00 : Accès aux lieux d’exposition 13/05 14:00 > 18:00 : Accès aux lieux d’exposition
Région de Bruxelles-Capitale | Commune d’Auderghem | Rue Émile Idiers, 12 – 1160 Auderghem www.auderghem.be 13/0517:30 > 22:00 Fête des Arts à Rouge-Cloître, une initiative du Parallèle et des acteurs socioculturels de la commune. 17:30 : Départ de la promenade lumineuse des familles (entrée de Rouge-Cloître dans le bas de la chaussée de Wavre) . De 18:00 à 20:00 Balade artistique et poétique sur le site : succession de mini-spectacles de conte, chant, cirque, magie, musique, théâtre, performances. 20:00 : Spectacle des Frères Troubouch (vélo, acrobaties, humour et chansons). 21:00 : Spectacle de Sysmo. 13 percussionnistes, guidés par un chef d’orchestre et accompagnés par un soliste, n’ont qu’un seul objectif : embarquer la foule dans la danse, de la première à la dernière personne. Bar et petite restauration. Lieux participants ATELIER DE CALLIGRAPHIE « JEUX D’ENCRES » Avenue du Parc de Woluwé 58 – Véronique Denoël nous ouvre son atelier de calligraphie latine. ATELIER DE FLORIMOND DUFOOR Avenue Henri De Brouckère 67 – Le peintre nous ouvre son atelier. ATELIER DE STELA KALOYANCHEVA/ ESPACE NOMADNESS Chaussée de Wavre 1620 /1er étage – L’artiste nous ouvre son atelier. ATELIER DE ANDREA CLANETTI/ ESPACE NOMADNESS Chaussée de Wavre 1620 /1er étage – L’artiste nous ouvre son atelier. ATELIER DE JEROME TELLIER/ ESPACE NOMADNESS Chaussée de Wavre 1620 /1er étage – L’artiste nous ouvre son atelier. ATELIER DE VALERIE TUPPUTI / ESPACE NOMADNESS Chaussée de Wavre 1620 /1er étage – L’artiste nous ouvre son atelier. ATELIERS D’ARTISTES À ROUGE-CLOÎTRE Cour de la ferme – Les ateliers d’artistes de Rouge-Cloître sont accessibles au public les deux week-ends du festival. Des activités sont proposées suivant l’horaire détaillé dans le programme. Les ateliers sont animés par Septy Bechou, Rose-Marie Brohez, Stéphane Delhal, Léopold Eeckaut, Diana Laue, Françoise Leguet, Den Miller, Nora Palmai, Lucie Pringels, Paul Vandersleyen et Nele Doensen.

Votre avis nous intéresse!

Avis