Charlotte Tierache Candidate Miss Tattoo

Je m’appelle donc Charlotte Tierache, j’ai 19 ans et je suis originaire de la région de
Charleroi. Je suis esthéticienne, et suit actuellement des cours de pédicurie médicale. J’ai récemment aussi, remporté le Titre de Miss Pays de Charleroi 2016
J’ai actuellement 4 tatouages :

Mon premier, un noeud dans la nuque : Il est le symbole de la féminité, de la douceur, et est symbole d’attachement. Il montre l’attachement envers ma mère, (qui est celle qui a réalisée toutes les œuvres qui sont sur mon corps) la femme la plus forte à mes yeux, mais qui malgré un caractère fort, est remplie de bonté, et de douceur.

Mon second, une phrase sur le bras droit : « Curiosity often leads to trouble » qui signifie : « La curiosité amène souvent aux problèmes » –> La Curiosité est un vilain défaut. Sans doute mon plus gros défaut, je me rend bien compte que c’est ça qui m’a apporté le plus d’ennui. J’avais envie de me le tatouer, pour me rendre compte que oui, je suis très (trop ?) curieuse, et que c’est quelque chose que je dois constamment travailler.

Mon troisième tatouage : une croix, sur l’annulaire droit. Elle exprime ma croyance. En effet, j’ai certaines croyances, mais je veux pas appartenir à une religion distincte.

Mon dernier, le plus imposant : c’est mon bras gauche. On y retrouve plusieurs motifs : Un crâne mexicain ainsi que deux Catrina : en rapport à la fête de la mort Mexicaine. Souvent, le crâne signifie donc la mort, au sens négatif. Personnellement, je crois en la vie après la mort. Celle-ci représente donc un changement, une sorte de renaissance. Lorsque j’ai décidé de tatouer mon bras, de façon aussi imposante, je savais que je n’allais plus être « La petite Charlotte », j’allais enfin montrer qui j’étais vraiment, enfin imposer ma personnalité, et ce, que cela plaise ou non !
On y retrouve tout le tour, des roses : Les roses signifient pas mal de chose : l’amour bien sûr ! C’est lui aussi qui m’a fait grandir, qui m’a permis de m’affirmer comme je le voulais. Mais elles sont aussi de superbes fleurs, ornées d’épines .. Je pense être quelqu’un de bien, mais je suis consciente de ne pas être parfaite : j’ai moi aussi mes propres épines. Enfin on y retrouve un diamant : symbole de la force, l’éternité, et qui signifie également « Invincible ». Cette signification est plus personnelle.
Ce bras représente en gros, mon changement, suite à divers évènements, mon affirmation de ma personnalité. Il me représente moi.

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article