Chaque mois, trois nouveaux logements communaux!

FOREST

Chaque mois, trois nouveaux logements communaux!
La Commune de Forest a signé récemment le compromis de vente d’un bâtiment situé au n° 74 de la rue de Belgrade. Cette acquisition permettra de créer 14 logements communaux supplémentaires ! Ils seront disponibles en 2022.
« La création de ces 14 logements dans le cadre du programme régional ‘Alliance Habitat’ s’ajoute à la longue liste des projets de création de logements engagés en 4 ans », se réjouit Jean-Claude Englebert, échevin du Logement de cette commune. Au total, la Commune a initié ou réalisé 150 nouveaux logements, soit plus de trois nouveaux logements publics chaque mois. En effet, depuis 2012, l’Agence Immobilière Sociale de la Commune de Forest a pris en gestion et mis en location 80 nouveaux logements pour des personnes à revenus modestes. En parallèle, le Collège a marqué son accord sur une petite dizaine de projets de constructions de nouveaux logements communaux. « Le logement communal à Forest se déploie rapidement. Ce déploiement s’ajoute au dynamisme des logements sociaux du Foyer du Sud ».
Forest contribue ainsi concrètement de manière importante à l’objectif régional de 15% de logements publics en exploitant toutes les possibilités : contrats de quartier, agence immobilière sociale, affectation de propriétés communales à du logement, Community Land Trust : « Il est nécessaire de conjuguer les efforts et moyens de la politique de logement afin de permettre à chaque citoyen de se loger décemment », conclut Jean-Claude Englebert.

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article