Cette année, les RYD fêtent la 25e édition du ‘Rapatriement du Nouvel An’

Bianca Debaets soutient les Responsible Young Drivers
Cette année, les RYD fêtent la 25e édition du ‘Rapatriement du Nouvel An’
La Secrétaire d’Etat bruxelloise en charge de la Sécurité routière Bianca Debaets a décidé d’accorder un soutien financier à l’asbl Responsible Young Drivers pour l’organisation de leur action ‘Rapatriement du Nouvel An’. Rien qu’en Région bruxelloise, une cinquantaine de volontaires raccompagneront près de 400 personnes, dans leur propre voiture et en toute sécurité, jusqu’à leur domicile.
Les Responsible Young Drivers sélectionnés pour cette année sont âgés 18 à 29 ans et les conducteurs ont tous dû passer un test de conduite où leurs aptitudes ont pu être vérifiées par des moniteurs d’auto-écoles.
« C’est une opération remarquable et qui a prouvé toute son utilité depuis très longtemps », précise Bianca Debaets, la Secrétaire d’État bruxelloise à la Sécurité routière. « On sait que durant la nuit du Nouvel An, de nombreuses personnes ont tendance à bien faire la fête, ce qui est logique, et quand aucun BOB n’a été désigné ou n’existe, alors est préférable d’opter pour les Responsible Young Drivers surtout si on est venu avec sa propre voiture. Ces jeunes volontaires sacrifient leur Nouvel An pour aider d’autres personnes à s’amuser et sans doute aussi éviter des accidents, voire sauver des vies. D’avance, je tiens donc à les féliciter toutes et tous »
Lors des tests de conduite, l’accent était principalement mis sur le respect des limitations de vitesse, la maîtrise du stationnement, le respect du code de la route de manière générale, la prudence et la responsabilité au volant.
« Bien que nous menions des actions de sensibilisation à la sécurité routière durant toute l’année, le Rapatriement du Nouvel An reste notre action la plus connue et la plus visible. Nous sommes ravis de pouvoir offrir ce service depuis maintenant 25 ans ! Notre plus grand souhait est de pouvoir faire cela encore longtemps », confie Laura Gonzalez Schena, directrice des RYD Wallonie-Bruxelles.
Infos pratiques : www.ryd.be.

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article