Cérémonie d’Hommage en l’honneur des habitants de la rue décédés en 2016

Cérémonie d’Hommage en l’honneur des
habitants de la rue décédés en 2016

Le Collectif les morts de la rue est une organisation qui travaille pour et avec les habitants de la rue pour permettre un traitement digne de tous au moment de la mort. Le Collectif est un réseau né il y a douze ans suite à la découverte, plusieurs mois après leurs décès, de deux personnes à la Gare du Midi et après les actions pour le droit au logement qui ont eu lieu en octobre 2004.
Le collectif est composé de ceux qui vivent dans la rue ainsi que d’associations de première ligne, de structures et de citoyens proches des habitants de la rue.
Dans ce cadre nous organisons chaque année une cérémonie pour rendre hommage aux (ex-) habitants de la rue, décédés dans l’année écoulée.

Des proches des défunts témoigneront de leurs amis, aimés,..
La cérémonie a un aspect interconvictionnel pour lequel nous collaborons avec l’asbl Axcent. Cette année, des représentants des cultes chrétien, islamique et judaïque et un représentant de la pensée laïque témoigneront.
Intermèdes musicaux par La Grappe&Knip.
Des poètes du Collectif de Poètes Bruxellois, soutenu par Passa Porta, participent également à la cérémonie.
La Ville de Bruxelles et en particulier le Premier Echevin, en charge des Cultes et de l’Etat-civil, Monsieur Alain Courtois, soutiennent le Collectif des Morts de la Rue tout au long de l’année.

Votre avis nous intéresse!

Avis