Ce week-end, les petits déjeuners Oxfam sont de retour pour une 26e édition.

Ce week-end, les petits déjeuners Oxfam sont de retour pour une 26e édition. Nous vous donnons rendez-vous dans un des 200 petits déjeuners gourmands et équitables qui auront lieu partout en Wallonie et à Bruxelles.
Cette année, Oxfam-Magasins du monde met en avant les alternatives qui existent dans le secteur textile, au travers de sa campagne « Une autre mode est possible ! ».
Pierre Santacatterina, Directeur général d’Oxfam-Magasins du monde : « Lors des petits déjeuners, Oxfam vous invite à ralentir (slow signifie lent) pour mieux réfléchir lorsque nous achetons des vêtements. L’objectif est de dénoncer les dessous de la fast fashion et de promouvoir une autre mode en opposition, la slow fashion, respectueuse des travailleurs et de l’environnement. Car sur les 29€ du prix d’un t-shirt, seuls 18 cents, soit 0.6%, reviennent en moyenne aux travailleurs. C’est pourquoi Oxfam-Magasins du monde soutient depuis longtemps des petits ateliers textiles en Inde. Cette année, nous allons plus loin en lançant un crowdfunding pour développer une gamme de t-shirts équitables et bio. En y contribuant, les consommateurs apportent un soutien financier à l’organisation Mila, notre partenaire et fournisseur indien. »
Par ailleurs, l’agent Verhaegen, personnage emblématique du web incarné par le comédien Pablo Andres, incite le public à venir partager un petit déjeuner équitable, dans une vidéo exclusive.

Trouvez un petit déjeuner Oxfam

 

Votre avis nous intéresse!

Avis