Caves Bailly Lapierre : l’œnotourisme s’ouvre à tous !

Caves Bailly Lapierre : l’œnotourisme s’ouvre à tous !
Avec l’arrivée des beaux jours, les Caves Bailly Lapierre dévoilent leur offre oenotouristiques : visite guidée des caves remodelée, visite du vignoble reconduite et nouveauté pédagogique pour les enfants !

Avec 15.000 visiteurs par an, les caves de Bailly ont su dès 1980 satisfaire la curiosité oenotouristique de leurs visiteurs. Sur cette lancée, la cave, qui regroupe 80 vignerons adhérents, renouvelle ses formules oenotouristiques pour élargir son public.
La visite guidée des caves, situées à 50 mètres sous terre, a été recentrée sur les différentes étapes de la fabrication du crémant de Bourgogne, valorisant cette AOC phare, dont 3 millions de bouteilles sont produites annuellement. Confiée à l’Association des Guides de l’Yonne, elle est jalonnée de panneaux explicatifs et appuyée par une vidéo projetée sur les murs en pierres de Tonnerre.
La visite commentée du vignoble, lancée l’an dernier, est renouvelée cette année en complément de celle des caves. Elle se fait à pied sur un circuit de 5 km, l’occasion de découvrir sur le terrain tous les aspects de la vigne, avec à l’arrivée la fraîcheur de la dégustation de deux Crémant de Bourgogne.
Cette année, un livret pédagogique ludique (7-12 ans) a été créé pour les enfants. Charades, rébus et questions sont posées pendant que les parents dégustent. Ensuite, ils partagent leurs réponses ensemble, ces derniers disposent du corrigé. En guise de dégustation, un jus de raisin est servi aux enfants !
Grâce à cette nouvelle offre, les Caves Bailly Lapierre sont labellisées « première cave Famil’Yonne », un label qui complète celui de Vignobles et Découvertes.
Tarif de la visite : 6€ par adulte – Gratuit pour les enfants – Livret-jeux : 2€.3
Caves Bailly Lapierre, 3 quai de L’Yonne, Hameau de Bailly à 89530 Saint-Bris-le Vineux (FR). Tél : 03.86.53.77.76.
Retrouvez toutes les informations sur le site : www.bailly-lapierre.fr et www.vins-bourgogne.fr

Votre avis nous intéresse!

Avis