Catherine Minala et Alessandra Bosco exposent

URL

Email

Du 9 novembre au 11 décembre – Vernissage le mardi 8 novembre à 18 heures; heures d’ouverture: mercredi à samedi de 14 à 18h, dimanche de 10 à 13h.
« Les êtres-anges » A Brussel My Belle de Catherine MINALA; Par l’image en noir et blanc, une approche fantastique de Bruxelles. Poursuivant l’idée de capturer l’âme de Bruxelles à travers des instants éphémères et signifiants à la faveur du projet en noir et blanc Brussel My Belle, ce troisième volet de Catherine Minala – après Kiss & Brol et Sous un Pavé, le Monde – vous invite à une balade surréaliste. Catherine Minala: « « Les êtres-anges » sont des créatures courantes « À Brussel My Belle », la capitale du surréalisme. On les rencontre fortuitement lorsque les mannequins exposés dans les vitrines entrent en harmonie avec la ville. Ces objets à la forme si humaine renvoient au réel comme des « symboles de notre condition » mais établissent également un lien avec un autre monde dégageant un sentiment d’inquiétante étrangeté. La photographie a le pouvoir de figer les vivants. Pourquoi ne pourrait-elle pas, a contrario, donner existence aux vies immobiles ? »

« Elementals – Nature/Humaine » d’Alessandra BOSCO
En couleur, une écopoétique des Cinq Elements; Belle coincidence: Quatre jours après l’entrée en viguer de l’accord de Paris sur le changement climatique Alessandra Bosco présente son exposition « Elementals – Nature/Humaine ». Alessandra Bosco: « L’expo « ELEMENTALS » est une invitation à un voyage poétique au cœur de ces cinq éléments. Les images présentées sont un récit de voyages au sein de la nature du monde ; en effet, il s’agit d’un essai photographique issu d’une décennie de voyages à travers quatre continents. A l’instar d’un miroir, ces images nous parlent aussi de nous, de notre nature profondément humaine. La terre est notre corps et l’eau de la planète bleu ruisselle aussi en nous ; les bois sont les poumons terrestres et l’atmosphère, l’air que nous respirons ; le feu-soleil, étincelle de vie, est notre esprit. »

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article