Carrefour lance une nouvelle expérience client : un distributeur automatique de smoothies personnalisés



Carrefour lance une nouvelle expérience client : un distributeur automatique de smoothies personnalisés

• Une machine à préparer des smoothies tout frais
• Smoothies 100% naturels, bas en calories et sans sucres ajoutés
• Mise au point par une start-up créée par trois jeunes belges
Dorénavant, les clients de Carrefour peuvent acheter via un simple distributeur automatique, des smoothies 100% naturels, bas en calories et sans sucres ajoutés. Le client choisit lui-même les fruits et légumes pour son smoothie directement via cette machine développée par la start-up belge Alberts.

Des smoothies 100% naturels
La machine à smoothie est un automate qui renferme des morceaux de fruits et de légumes congelés. Le consommateur sélectionne les variétés souhaitées, puis assiste au processus de préparation de A à Z. Un smoothie 100 % naturel, bas en calories et sans aucun sucre ajouté. En fonction du mélange réalisé, le client préparera un smoothie detox, survitaminé ou boostant. Une collaboration fructueuse avec une start-up belge

Carrefour est fière de lancer ce projet grâce à la start-up belge Alberts et est actuellement seule en Belgique à proposer ces boissons innovantes, fraîches et saines. La machine à smoothies a été imaginée et réalisée par Stefan Maas, Glenn Mathijssen et PhilippeHennin.

Les concepteurs sont fiers de faire leurs premiers pas sur le marché et continueront à évoluer grâce à cette collaboration. « Pour le moment, l’appareil est une première en Belgique » explique Philippe Hennin, « Le produit est en constante évolution en fonction du feed-back des clients et des avancées technologiques. Ainsi, d’ici quelques semaines, il sera aussi possible de télécharger une app afin de composer sa recette personnelle en choisissant de 3 à 4 ingrédients et en l’envoyant à l’appareil. »

3,50 € le bol de vitamines
Le prix de vente d’un smoothie est de 3,50 € quel que soit la recette sélectionnée. Actuellement, le menu propose six recettes aux vertus différentes (énergisante, detox, riche en minéraux, …) composées en concertation avec Carrefour, qui changeront en fonction des saisons. Toutes sont 100 % naturelles, à base de fruits et de légumes saines et équilibrées, sans addition ni de sucre ni de jus ou de purée.

L’appareil prépare le mélange sous les yeux du client. Le processus est ainsi complètement transparent. Le paiement se fait à la caisse avec le reste des courses. Sur place le client trouvera pailles et couvercles.

Les deux premiers distributeurs de smoothies seront en service à partir de demain, l’un au Carrefour Express de Manhattan, Boulevard du Jardin Botanique 4A à Bruxelles et l’autre dans l’Hypermarché Carrefour d’Evere, Avenue des Olympiades 12.

Votre avis nous intéresse!

Avis




Laisser un commentaire pour cet article