Campagne d’Europol : sécurisez vos smartphones

Cette semaine, du lundi 24 octobre 2016 au vendredi 27 octobre 2016, la police fédérale soutient la campagne de prévention d’Europol, Mobile Malware, qui a pour objectif de conscientiser les utilisateurs de smartphones aux risques auxquels ils s’exposent.

Déjà connu pour crypter les données des ordinateurs chez les particuliers et dans les entreprises, le logiciel rançonneur existe désormais aussi en version mobile. Il fait de plus en plus de victimes chez les utilisateurs de smartphones en bloquant l’accès et en affichant un message demandant une rançon pour le libérer.
Généralement, l’utilisateur risque de le voir s’installer en téléchargeant une fausse version d’une application ou encore en cliquant sur des liens via un programme de messagerie installé sur son téléphone.
Autre danger associé, la possibilité pour un hacker d’accéder aux informations du téléphone et de les partager avec des tiers.

Premiers conseils pour une utilisation plus sûre : évitez de télécharger des applications en dehors des fournisseurs officiels et installez, si possible, une application de sécurité.

Dès ce lundi 24 octobre 2016, des informations et des conseils seront publiés sur www.policefederale.be ou sur nos réseaux sociaux (#MobileMalware)

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article