Campagne « Pour le climat, dessinons un autre avenir ! »

Campagne « Pour le climat, dessinons un autre avenir ! »

Bruxelles, le 08 mai 2017 – Ce lundi 8 mai est donné le coup d’envoi de la campagne de sensibilisation régionale « Pour le climat, dessinons un autre avenir ! ». Déclinée à partir de dessins d’enfants, elle vise à stimuler les Bruxellois à participer à l’effort global de la Région dans la lutte contre le changement climatique au travers des économies d’énergie et de l’investissement dans les énergies renouvelables.

Campagne

Primes énergie, prêt vert bruxellois, certificats verts, entretien du chauffage via des professionnels agréés, certification PEB pour des bâtiments moins énergivores…. La Région n’a pas attendu 2017 pour mettre en place et promouvoir tous ces outils et incitants . Mais les liens entre les diverses actions étaient-ils toujours bien compris ? Et leur contribution à l’effort de lutte contre le changement climatique étaient-ils suffisamment mis en avant ?

C’est ce que la nouvelle campagne se propose de faire, à travers une série de spots vidéos reliés entre eux par une même ‘base line’, « Pour le climat, dessinons un autre avenir ! » .
Déclinée à partir de dessins d’enfants, la campagne vise à situer la lutte contre le changement climatique dans la perspective d’un engagement collectif à l’égard des générations futures.

A cet effet, pour maximaliser les échanges, une page Facebook spécifique ainsi qu’une page web ont été créées pour la campagne
• http://www.environnement.brussels/content/climat ou http://www.leefmilieu.brussels/content/klimaat pour le web
• https://www.facebook.com/Climate.brussels pour Facebook.

La campagne est lancée officiellement ce 08 mai via de l’affichage, l’ouverture des pages « on-line » et la diffusion de spots dans les cinémas bruxellois. Une diffusion en télévision et en radio suivra dans les prochains mois.

Afin de sélectionner les 3 écoles qui prendront part au tournage des prochains spots vidéos, un concours de dessins a été lancé entre les élèves de toutes les écoles bruxelloises. Les gagnants auront aussi la chance de reproduire leurs dessins en très grand format sur le piétonnier bruxellois lors d’un évènement organisé à la fin du mois de juin.

Votre avis nous intéresse!

Avis