Brussels Dog Show

16 et 17 décembre plus de 4.000 chiens à Brussels Expo représentant 230 races
La Société Royale Saint-Hubert annonce une 120ème édition du Brussels Dog Show agrandie et plus internationale
Lundi 11 décembre 2017 — Les 16 et 17 décembre 2017, la Société Royale Saint-Hubert organise la 120ème édition du Brussels Dog Show. Cette 120ème édition sera une “première” pour la Belgique car elle mettra à l’honneur pendant 2 jours, 10 groupes de races référencées par la FCI (Fédération Internationale de la Cynologie). Jusqu’à présent ce n’était que 5 groupes de race par jour qui était représentés. Le “Brussels Dog Show” qui a déjà une excellente réputation en termes de prestige et d’organisation, accueillera cette fois-ci plus de 4.000 chiens venus du monde entier, un panel d’une soixantaine de juges internationaux et de nombreux stands associatifs et commerciaux.

Le Brussel Dog Show reste ce rendez-vous incontournable en Belgique pour les passionnés de chiens et le grand public désireux d’en savoir plus sur le secteur canin.

Deux palais de Brussels Expo seront aménagés pour accueillir de nombreux “rings d’exposition” où défileront près de 4.000 chiens. Cette édition du Brussels Dog Show permettra au public de voir plus de 230 races réparties en 10 groupes. Pour mémoire il existe 14 races de chien belge et une 15ème race en « construction », le Matin Belge (race présentée au grand public lors de l’European Dog show de Bruxelles – août 2016).

Les plus “beaux” parmi chaque race et parmi les variétés de chacune de ces races recevront une qualification qui pourrait les mener loin au niveau international. En effet, dans le milieu mondial canin, une récompense obtenue à Bruxelles est très prisée, ce qui rend ce “rendez-vous” encore plus attendu par les éleveurs et le public curieux d’en savoir plus.

Le Brussels Dog Show est aussi l’occasion pour certaines associations de faire connaître le travail qu’elles réalisent dans différents domaines où le chien est le centre de toute l’activité (secours, dressage pour accompagner des personnes handicapées, gardiennage, santé, etc.). Quelques démonstrations seront aussi présentées afin de sensibiliser les visiteurs à toute l’importance du dressage pour obtenir du chien le meilleur de sa « spécialité.

La Société Royale Saint-Hubert officialise son nouveau partenariat avec la société Purina PRO PLAN (Groupe Nestlé), spécialisée dans l’alimentation et les conseils pour chien et chat.

INFOS PRATIQUES

Prix d’entrée : 12 EUR

Horaires : De 9h à 18h – En matinée plus d’animation de présentation des très nombreuses races.

Accès : Métro/ ligne 6 – Trams 51 et 93 et ligne de tram 7 – Bus : ligne 88 / Stop à Brussels Expo – Voiture : parking C de Brussels Expo

Venir avec son chien : Tout propriétaire de chien peut emmener son chien à condition d’être muni du passeport de son chien et du carnet de vaccination (document d’identification).

Porte-parole (FR) – Philippe Henry – administrateur de la SRSH – 0475 / 45 62 39

Porte-parole (NL) – Theo Leenen – administrateur de la SRSH – 0498 / 76 31 13

ATTENTION : on ne peut ni acheter ni vendre de chien au Brussels Dog Show, mais bien rencontrer des éleveurs qui pourront ensuite indiquer les démarches à suivre pour acquérir le chien souhaité

Votre avis nous intéresse!

Avis