Brussels Digital Week: la Région bruxelloise capitale du digital pendant 10 jours

Brussels Digital Week: la Région bruxelloise capitale du digital pendant 10 jours
Avec le soutien des Secrétaires d’État Bianca Debaets, Fadila Laanan et Cécile Jodogne
Le Gouvernement bruxellois annonce la tenue de la deuxième édition de la Brussels Digital Week du 20 au 30 octobre 2016. Par le biais d’une série de rencontres et d’événements pour le grand public, le secteur digital bruxellois mettra en avant ses réussites et démontrera, au travers d’exemples concrets, comment la Région bruxelloise poursuit sa transformation en Smart City. Le monde de l’entreprenariat digital, le monde associatif, le secteur public et le milieu académique participeront activement à cette manifestation de 10 jours. La Brussels Digital Week est organisée avec le soutien des 3 Secrétaires d’État bruxelloises.
Par son soutien à la Brussels Digital Week, le Gouvernement bruxellois veut promouvoir le secteur digital, souligner son importance en termes d’emplois et de dynamisme économique, promouvoir la culture numérique des Bruxellois, et populariser les initiatives liées à la Ville intelligente.
“La Région bruxelloise dispose de tous les atouts pour se positionner dans le peloton de tête des Smart Cities européennes. Je peux clairement l’affirmer avec force après avoir visité plusieurs villes à l’étranger. Avec la Brussels Digital Week, nous voulons aussi, à notre tour, montrer aux Bruxellois et au monde international ce que Bruxelles réalise déjà en termes de Smart City. Dans le cadre de notre politique d’inclusion digitale, nous souhaitons aussi donner de la visibilité à des initiatives qui font en sorte que les plus fragilisés de notre société puissent également monter à bord du train digital ”, précise la Secrétaire d’État à la Transition numérique Bianca Debaets.
“En Région de Bruxelles-Capitale, l’économie numérique représente plus de 40 000 emplois. Il est donc important de développer largement la culture digitale des Bruxellois car elle permet à chacun d’acquérir les connaissances qui feront d’eux des acteurs de la transition numérique. Ainsi, pendant la Brussels Digital Week, les jeunes bruxellois pourront participer, en famille ou avec leur école, à des ateliers d’initiation dans plusieurs domaines du numérique tels que la programmation, la robotique ou le développement web. ”, déclare pour sa part la Secrétaire d’État pour la Recherche Scientifique Fadila Laanan.
“Il y a à Bruxelles des projets et des acteurs très prometteurs. Pour leur assurer un rayonnement au-delà de nos frontières et promouvoir leur savoir-faire, j’ai organisé la visite de deux délégations étrangères : l’une composée d’investisseurs – pour permettre aux entreprises digitales bruxelloises de trouver des nouvelles ressources financières, l’autre composée d’acheteurs et de bloggeurs, pour faciliter l’introduction de ces entreprises sur le marché international”, affirme de son côté la Secrétaire d’État au Commerce Extérieur Cécile Jodogne.

La Brussels Digital Week commence par un salon d’ouverture ‘Digital First’ ce 20 octobre dès 17h à Tour & Taxis, en présence de la Secrétaire d’État Bianca Debaets.

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article