bpost finalise l’acquisition de Radial

Le 16 novembre 2017, bpost a acquis 100 % des actions de Radial après avoir obtenu toutes les autorisations nécessaires des autorités de la concurrence compétentes.

En finalisant cette acquisition, bpost fait un grand pas en avant, devenant ainsi un leader de la logistique liée à l’e-commerce dans le Benelux, en Europe et à travers le monde entier.

L’acquisition de Radial, un fournisseur de premier plan en matière de logistique intégrée dédiée à l’e-commerce, cadre parfaitement avec la stratégie de croissance de bpost. Cette transaction permet à bpost de renforcer sa présence actuelle aux États-Unis et d’étendre son offre de produits dans des activités à valeur ajoutée couvrant l’intégralité de la chaîne de valeur de la logistique e-commerce. En se positionnant dans le secteur de la logistique pour l’e-commerce, bpost peut exploiter une source de bénéfices plus étendue et plus attractive, tout en bénéficiant du potentiel de croissance élevé qu’offre l’e-commerce mondial.

Outre un ancrage important sur le territoire américain, Radial constitue avec Landmark Global une plateforme solide pour offrir une proposition de valeur transfrontalière de pointe à nos clients d’Europe et d’Amérique du Nord. Radial apporte une envergure immédiate, la crédibilité et un ensemble remarquable d’expertise et de compétences bâti sur le marché évolué de l’e-commerce américain. Ce qui se révèlera très précieux pour le développement de solutions logistiques end-to-end dédiées à l’e-commerce au Benelux et en Europe.

Le siège central de Radial, établi à King of Prussia, Pennsylvanie (États-Unis), a assuré en 2016 le fulfilment de plus de 306 millions de pièces pour ses clients retail, à travers 24 centres de fulfilment. L’entreprise offre également des services intégrés tels que la technologie omnichannel, le paiement, des services de fiscalité et de protection contre la fraude, le fulfilment, la livraison sur le dernier kilomètre et le service clients pour les marques et retailers. Forte de cette offre de services, Radial est largement en avance sur ses pairs en termes d’échelle, de couverture géographique et de diversité de services.

Les revenus annuels normalisés attendus pour Radial sont estimés pour 2017 entre 970 millions $ et 1 020 millions $. L’EBITDA normalisé est quant à lui évalué entre 65 millions $ et 70 millions $ en 2017. L’acquisition de Radial sera consolidée dans les comptes de bpost à partir du 16 novembre 2017.

bpost met en place une structure de management forte dénommée bpost Parcels & Logistics Americas, qui sera placée sous la houlette de Pierre Winand, lequel continuera également d’occuper le poste de President Americas of Landmark Global.

Votre avis nous intéresse!

Avis