bpost et les partenaires sociaux ont conclu un accord concernant la nouvelle Convention collective du travail

VIE SOCIALE

Les partenaires sociaux et la direction de bpost sont parvenus aujourd’hui, en Commission paritaire, à un accord unanime concernant la nouvelle convention collective de travail (CCT) pour la période 2016-2017. Cet accord constitue le volet final d’une concertation sociale constructive entre toutes les parties.
La nouvelle CCT prévoit plusieurs mesures importantes en vue d’améliorer le pouvoir d’achat, comme une augmentation de la valeur des chèques-repas, une prime de fin d’année plus élevée et un remboursement plus important des frais de déplacement. Des mesures ont en outre été convenues visant à promouvoir l’emploi. La direction s’est notamment engagée à ne pas recourir à des licenciements secs pendant toute la durée de la CCT. On prévoit aussi davantage de formations et d’accompagnement pour les nouveaux collaborateurs.
Koen Van Gerven, CEO de bpost, se dit très heureux de l’accord obtenu : « L’approbation de la CCT est la preuve que le dialogue social avec nos partenaires fonctionne réellement. Cet accord nous permettra, en nous appuyant sur l’engagement de nos collaborateurs, de continuer à œuvrer à la croissance de notre entreprise. »
Une convention qui aurait dû inspirer la banque hollandaise ING… (Photo : ©Bernard Rosenbaum)

Votre avis nous intéresse!

Avis