Bordeaux Blanc et salade de thon aux asperges pour un été chaud !

 

Le thon est un poisson dit « gras » bien qu’il n’en contienne que 5%. Cette source de lipides est intéressante car ce sont des acides gras insaturés ; leurs effets protecteurs sur notre santé sont reconnus, ils sont bénéfiques à notre système cardio-vasculaire et utiles par leur effet anti-inflammatoire dans l’asthme, les arthrites et les maladies inflammatoires de l’intestin.

Le thon est aussi une excellente source de protéines, il contient les 9 acides aminés essentiels nécessaires à notre organisme, qui jouent un rôle majeur dans la formation de nos muscles, dans la composition des enzymes digestives, des hormones, des tissus dont la peau et les os !

A noter aussi son apport non négligeable en vitamines du groupe B et en vitamine A et pro-vitamine A. Nous l’avons associé avec les asperges, légume goûteux de saison, très peu calorique. Elles contiennent des composés phénoliques aux propriétés anti-oxydantes connues, qui réduisent les dommages causés par les radicaux libres dans notre corps. Elles renferment des carotéinoïdes dont le B-carotène qui nous protège de certains cancers, et elles sont riches en vitamine B9, en fer et en potassium.

Un accord proposé par Planète Bordeaux avec le Bordeaux Blanc Château Le Bonalguet.

Retrouvez la recette complète et l’accord ainsi que le Château Le Bonalguet sur www.planete-bordeaux.fr

Votre avis nous intéresse!

Avis