BL’A de mauve vêtue

Afin de sensibiliser la population à la lutte contre le Cancer, le Relais pour la Vie souhaite colorer la commune en mauve le samedi 22 avril. L’avenue Léon Jourez, la rue Jules Hans, le parc du centre ainsi que la place du Môle seront décorés de bouts de tissus et tricots violets.

Pourquoi parer les arbres et le mobilier urbain de mauve dans le centre de Braine-l’Alleud?
Il s’agit tout simplement d’une manière originale d’inviter un maximum de personnes à vivre une expérience humaine unique les 20 et 21 mai prochains lors du Relais pour la Vie de BLA : 24 heures de solidarité et de mobilisation contre le cancer.

Pourquoi le mauve?
On raconte que le mauve du Relais pour la Vie rappelle la couleur du ciel parfois juste avant le lever du soleil. Pendant quelques secondes, il devient violet entre la nuit et le matin, entre l’obscurité et la luminosité.
C’est un peu la couleur que toutes les personnes touchées par le cancer attendent de voir. Elle est la preuve qu’elles ont passé une nuit de plus, qu’elles ont survécu à un autre jour.
Elle symbolise donc l’espoir et est devenue la couleur dominante du logo du Relais pour la Vie. Elle est également la couleur des t-shirts des « Battants », les invités d’honneur de cet événement. Ce sont toutes ces personnes qui ont vaincu le cancer ou sont encore en cours de traitement. C’est pour les accompagner dans leur combat que l’on se mobilise.

Si vous souhaitez aider l’association pour l’installation des tissus mauves le samedi 22 avril, vous pouvez prendre contact auprès de animationrelaisbraine@gmail.com.

Votre avis nous intéresse!

Avis