Bike Experience s’envole en 2017

Bike Experience s’envole en 2017
Lancement de la campagne ce dimanche 7 mai au parc Royal

Avec l’arrivée du printemps et des beaux jours, la campagne Bike Experience fait son grand retour. Bruxelles change et évolue en termes de mobilité et le vélo est désormais incontournable, trendy et nécessaire à Bruxelles. À cette occasion, le Ministre bruxellois de la Mobilité Pascal Smet est heureux de vous annoncer la reprise de toute une série d’activités dans les semaines à venir.

« La meilleure façon de découvrir notre ville, c’est en vélo » déclare Pascal Smet. « Grâce à Bike Experience, des centaines de Bruxellois ont pu découvrir ces dernières années les joies de la pratique du vélo au quotidien en milieu urbain, c’est très encourageant! En rendant le coaching vélo accessible toute l’année grâce à Bike Experience, la campagne porte ses fruits avec une augmentation constatée et toujours plus élevée du nombre de cyclistes quotidiens dans notre ville. »
Un vélo dans les airs

En 2017, Bike Experience souhaite renforcer encore davantage la visibilité du vélo. Ce dimanche 7 mai, lors de la fête de l’IRIS au parc royal, un vélo flottera ainsi à 5 mètres du sol à l’aide de ballons gonflés à l’hélium. Une façon ludique de montrer l’importance que prend le vélo dans les rues de la capitale.

Le vélo ne restera pas indéfiniment dans le ciel puisqu’un concours d’une durée de deux semaines sera lancé dès ce dimanche afin de le remporter. Dans le parc Royal ou en ligne, il suffira aux participants de deviner le nombre de ballons qui ont été nécessaires pour soulever le vélo.

L’objectif de Bike Experience lors de la fête de l’IRIS reste le même : encourager un maximum de bruxellois à franchir le cap, à tester le vélo en ville avec l’aide de Coachs. Il leur suffira de s’inscrire sur la plateforme www.bikeexperience.brussels accessible toute l’année.

Une balade urbaine en vélo

Ensuite le 4 juin prochain, Bike Experience donnera rendez-vous aux aspirants cyclistes au Festival de l’Environnement dans le parc du Cinquantenaire. À travers une ballade sonore et ludique dans Bruxelles, les participants auront l’occasion de (re)mettre le pied à la pédale et de découvrir le plaisir du vélo. Inscriptions et informations pratiques via info@bikeexperience.brussels.

Campagne média

Pour faire connaître au plus grand nombre la campagne Bike Experience, une campagne de communication a également été lancée. Un spot radio, des affiches un peu partout à Bruxelles et une campagne sur les réseaux sociaux soutiendront les actions menées.

A propos de Bike Experience

Bike Experience est une action entièrement gratuite de mise en selle et de sensibilisation durant laquelle des cyclistes quotidiens – les Coachs – encadrent des futurs utilisateurs du vélo – les Bikers – sur un de leurs trajets réguliers.

Bike Experience est une campagne coordonnée par Bruxelles Mobilité et Pro Velo, avec le soutien du ministre bruxellois de la Mobilité.

Votre avis nous intéresse!

Avis