Bienvenue à la troisième édition du Festival International du Film de Bruxelles (FIFB).

Situé au cœur de la capitale de l’Europe, ce festival international et généraliste met en avant pour sa troisième édition le cinéma Africain, un cinéma de qualité qui permet de mieux connaitre l’âme du continent et ses passions. Le focus sur le nouveau cinéma africain sera assurément un moment fort du FIFB. Le FIFB est donc fier de vous proposer un éventail de ce cinéma en perpétuelle évolution.
International est notre maître mot. En vous proposant une programmation éclectique et sans frontière, le FIFB vous emmène à la découverte de longs métrages, de documentaires et de courts métrages venant du monde entier : États-Unis, Congo, Burkina Fasso, Israël, France, Italie, Suède, Chine, Hollande, Sénégal, Belgique, etc. La variété des genres abordés et la qualité des œuvres présentées (plusieurs d’entre elles représentent leur pays dans les festivals les plus célèbres) augurent un festival riche en émotions.
Après Holt McCallany en 2015, que l’on pourra apprécier dans la nouvelle série de David Fincher, et Eric Serra en 2016 avec « Renegades», musique du film de Steven Quale, notre jury international sera présidé cette année par le célèbre romancier Douglas Kennedy – avec plus de 8 millions d’exemplaires vendus pour l’ensemble de son œuvre, toutes éditions confondues,- dont plusieurs romans sont en cours d‘adaptation cinématographique. Le jury rassemblera également une brochette d’artistes et d’acteurs aussi célèbres que talentueux comme Douglas Kennedy, Grégory Fitoussi, Xavier Laurent, Zoé Félix et Katy Lena Ndiaye.
Trois thématiques sont organisés en parallèle des projections : le Media Day dont la thématique est la distribution et l’exploitation d’un film ainsi que le salon Jobs Cinema Day, dédié aux différents métiers du cinéma et de l’audiovisuel. Ces thématiques dévoilent les rouages de cette industrie si passionnante et si mystérieuse. Ils sont organisés au BIP de Bruxelles, le 22 novembre et offrent des opportunités de rencontre exceptionnelles avec des professionnels spécialistes comme Philipe Lacôte (Côte d’Ivoire), Pascal Delarue (DG Studio Orange), Ama Amparu (Ethiopie), Joel Akafou (Côte d’Ivoire).
Enfin, avec le Kid’s Day, le FIFB s’adresse aux plus jeunes et leur offre l’occasion de gravir les marches sur un tapis rouge pour assister à la projection d’un film d’animation, le 19 novembre. Venez nombreux à ces événements inédits résolument tournés vers les rencontres, la découverte et la nouveauté!
Bon festival à toutes et à tous.  L’équipe du FIFB

 

Votre avis nous intéresse!

Avis