Bientôt une nouvelle école à Evere !

Bientôt une nouvelle école à Evere !
Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles donne son feu vert pour la construction d’une nouvelle école fondamentale, rue de Zaventem à Evere.
Cette école comprendra 7 classes de la section maternelle, 12 classes de primaire, une salle de gymnastique, des sanitaires et des locaux administratifs.
Ce projet – dont le montant de la subvention de la part de la Fédération Wallonie-Bruxelles s’élève à 3.495.000€ – permettra d’accueillir à terme 475 élèves. Ce qui représente une aubaine face au problème d’accroissement démographique auquel la commune doit faire face.
Une augmentation qui vient d’être confirmée par une récente étude publiée par l’Institut bruxellois de statistiques et d’analyses dans « Les cahiers de l’IBSA » d’octobre dernier. L’étude porte sur la période 2015-2025 et estime que la progression sera de 7.300 habitants, soit une augmentation de 19% à mettre en regard de la progression globale de la Région qui, elle, n’augmente que de…8,6% ! Autre constatation, c’est jusqu’à 2020 que la croissance est la plus forte. Evere fut longtemps une commune relativement âgée mais elle a connu une envolée entre 1991 et 2015 qui s’est soldée par une augmentation de la population de 30% et ce avec des tranches d’âges nettement rajeunies. C’est dire l’importance que revêt la mise en chantier de cette nouvelle école.
Bernard Rosenbaum

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article