Beliris restaure un bâtiment de la cité du Floréal !

LOGEMENT

Beliris lance la restauration d’un complexe de logements situé au Square des Archiducs à Watermael-Boitsfort. Beliris, le service fédéral qui promeut le rayonnement de Bruxelles, investit 6 millions d’euros pour remettre en état ce bijou patrimonial de la cité-jardin du Floréal. Deux objectifs principaux pour ce chantier qui devrait durer 2 ans : modernisation et confort pour les futurs locataires.
Situé au cœur d’un quartier résidentiel où il fait bon vivre, l’immeuble Hector Denis date du début des années 1930. Délabré et vide depuis 2008, le bâtiment construit en arc de cercle sur le Square des Archiducs fait aujourd’hui l’objet d’un projet de restauration d’ampleur. Celui-ci prévoit la restauration des façades en conservant l’intégrité du patrimoine architectural. Les communs et les appartements seront totalement rénovés pour un confort de vie amélioré et une facture d’énergie plus légère. À terme, 44 logements pourront être réanimés et remis sur le marché.
Le nouvel aménagement des logements proposera des espaces qui associent patrimoine et confort, en s’adaptant aux normes de sécurité actuelles. Pour respecter la façade du bâtiment, classée en 2001, les murs seront isolés par l’intérieur.
Pour moderniser ces vieilles habitations, les appartements seront agrandis et équipés de sanitaires. L’acoustique, présentant aujourd’hui des performances médiocres, sera également au centre des priorités. Enfin, une ventilation à double flux avec récupération de chaleur et l’installation de fenêtres à double vitrage permettra aux futurs locataires de consommer moins d’énergie. Photo © Reporters. Renseignements : www.beliris.be

Votre avis nous intéresse!

Avis