Be.Exemplary – bâtiments bruxellois exemplaires 2016

Le ministre-Président, Rudi Vervoort, et la Ministre du Logement, de l’Environnement et de l’Energie de la Région de Bruxelles-Capitale, Céline Fremault, ont officiellement désigné les 10 lauréats du nouvel appel à projets « Be.Exemplary – les bâtiments bruxellois exemplaires ».
Lancée en avril dernier, l’édition 2016 de l’appel à projets Be.Exemplary a rencontré un franc succès auprès de dizaines de candidats particulièrement impliqués. Cette année les participants devaient orienter leurs projets au regard de quatre axes qui constituent le défi urbain bruxellois dans son ensemble : le défi architectural et urbanistique, le défi social, le défi environnemental et le défi de l’économie circulaire.
Be.Exemplary est le successeur des appels à projets BatEx et est organisé par Bruxelles Développement Urbain en partenariat avec Bruxelles Environnement et le Maître architecte bruxellois.
Réuni en novembre 2016, un jury d’experts a analysé l’ensemble des candidatures et désigné les 10 projets lauréats Les projets retenus pour l’édition 2016 bénéficieront d’un subside régional de 100 €/m2 htva pour une enveloppe globale de 2,6 millions €.
Découvrez les 10 projets lauréats http://beexemplary.brussels/laureats.php
Plus d’infos : www.beexemplary.brussels

Votre avis nous intéresse!

Avis