Avertissement de la #police concernant une nouvelle #fraude au #digipass

Avertissement de la police concernant une nouvelle fraude au digipass

La police fédérale vous avertit que les tentatives de vol de données bancaires via l’utilisation du digipass sont de plus en plus fréquentes. Le digipass étant l’appareil qui vous permet d’effectuer des paiements bancaires en ligne.

Les auteurs se présentent souvent comme un employé d’un service ou d’une autorité publique (par exemple le service des contributions) et essayent de cette manière de se procurer vos données bancaires. Via un premier contact téléphonique, l’auteur annonce qu’un remboursement d’une somme importante sera effectué sur votre compte bancaire. Il vous signale alors que vous allez être recontacté plus tard par une autre personne pour prendre toutes les coordonnées, ce qui survient assez rapidement.

La deuxième personne essaye alors de vous pousser à divulguer vos données bancaires en vous demandant d’utiliser votre digipass et de lui donner vos différents codes. De cette façon, les auteurs de cette escroquerie peuvent effectuer diverses transactions d’argent depuis votre compte en banque, qui se voit alors rapidement débité.

La police appelle à nouveau tous les citoyens à la vigilance et à ne communiquer en aucune manière les détails de vos données bancaires à des étrangers.

Si vous êtes victimes d’actes similaires, veuillez déposer plainte auprès de votre police locale.

Votre avis nous intéresse!

Avis