Avec le nouveau livre de cuisine Colruyt, les enfants sont les chefs en cuisine

Colruyt invite les enfants à se mettre aux fourneaux. « Cuisiner, un jeu d’enfants », le tout nouveau livre de cuisine Colruyt, contient uniquement des recettes destinées aux p’tits chefs. Le livre lance le défi aux enfants de 6 à 10 ans de préparer des plats variés et complets, qu’ils peuvent réaliser en grande partie tout seuls. Même si, de temps en temps, un assistant plus expérimenté peut leur donner un coup de main. Colruyt souhaite ainsi encourager les enfants à cuisiner, et les sensibiliser à l’alimentation en général.

Suggéré par les clients
Le moment était venu de proposer un livre de cuisine pour les enfants, leur permettant de se retrouver derrière les fourneaux. Et Colruyt n’était pas le seul à le penser. Hélène Thonnart, de l’équipe culinaire Colruyt : « Des parents et des grands-parents nous demandaient régulièrement de concevoir un tel livre. Un livre qui leur permettrait de préparer des recettes avec leurs enfants et petits-enfants. Car pour beaucoup de clients, cuisiner est une expérience que l’on partage en famille, quelque chose que l’on veut transmettre aux générations suivantes. »

De vrais « légumaniaques »
Un livre de cuisine destiné aux enfants demande une tout autre approche. « Nous voulions vraiment encourager les enfants à apprendre à cuisiner », explique Hélène. « C’est pourquoi nous avons présenté la cuisine comme une véritable aventure, un jeu rempli de défis passionnants ». « Cuisiner, un jeu d’enfants » comprend 5 chapitres proposant chacun un objectif différent. Hélène : « Dans ‘Deviens un vrai légumaniaque’, par exemple, nous lançons le défi aux enfants de nous démontrer qu’ils adorent les légumes. Ce sera sans doute un peu plus facile avec des recettes telles qu’une pita boulettes sauce antivampire ou des courgettes farceuses. » De plus, un petit robot amusant accompagne les enfants à travers tout le livre. Robocook joue également le rôle principal dans 10 recettes filmées, à voir sur colruyt.be/kids.

Testé par des enfants
Un chouette personnage et des titres accrocheurs attirent les enfants, mais Colruyt voulait qu’ils puissent vraiment se mettre au travail avec ce livre. C’est pourquoi toutes les recettes ont été rédigées en pensant à eux. « Elles sont décrites étape par étape, en texte et en images », explique Hélène. « Nous avons volontairement exclu tout jargon culinaire, et nous indiquons clairement quand les enfants peuvent faire appel à leur assistant. »
Une première version du livre de cuisine a été testée par un groupe d’enfants âgés de 6 à 10 ans, lors de deux ateliers culinaires de la Colruyt Group Academy. « Nos p’tits chefs et leurs parents étaient très enthousiastes », raconte Hélène. « À un point tel que nous allons ajouter un atelier ‘Cuisiner, un jeu d’enfants’ au programme de l’Academy, au printemps 2017. »

De la cuisine à la classe
Le livre « Cuisiner, un jeu d’enfants » rejoint les autres initiatives prises par Colruyt pour impliquer les enfants dans les activités culinaires, et les sensibiliser à l’alimentation en général. Ainsi, avec Cooking Class, Colruyt propose aux écoles un programme de cours prêt à l’emploi consacré à l’alimentation équilibrée et à la cuisine à l’école.

Quelques données concernant Colruyt En Cuisine

Colruyt En Cuisine est la plateforme d’inspiration culinaire de Colruyt Meilleurs Prix. L’équipe culinaire Colruyt souhaite inspirer ses clients au quotidien. Avec des recettes simples, des menus de la semaine équilibrés, des ateliers culinaires pour jeunes et moins jeunes…

Nombre de recettes disponibles en ligne : plus de 6 400 recettes
Nombre de livres de cuisine réalisés : 34 livres de cuisine en 30 ans
Nombre d’exemplaires vendus : 4 millions d’exemplaires

« Cuisiner, un jeu d’enfants » compte 164 p. et est disponible dès maintenant dans tous les magasins Colruyt au prix de 11,95 €.

Votre avis nous intéresse!

Avis