Avant-première Amnesty du film Snowden

Ce jeudi 27 octobre, Amnesty International s’associe à la sortie du film Snowden, réalisé par Oliver Stone, pour une avant-première qui aura lieu au White Cinema, au sein du complexe Docks Bruxsel à 19 h. La sortie du film et l’avant-première bruxelloise sont l’occasion pour Amnesty International de relancer la demande de grâce d’Edward Snowden adressée au président américain Barack Obama.
En juin 2013, Edward Snowden, qui avait travaillé avec la CIA et la NSA, a communiqué des documents des services secrets américains à des journalistes, révélant ainsi l’ampleur de la surveillance de masse exercée au niveau mondial. Suite de ses révélations, il a été inculpé au titre de la Loi relative à l’espionnage, une accusation pour laquelle il pourrait encourir 10 ans de prison. N’ayant aucunement l’assurance de bénéficier d’un procès équitable dans son pays, il vit aujourd’hui dans l’incertitude en Russie.
En septembre 2016, Amnesty International, American Civil Liberties Union et Human Rights Watch ont lancé un appel commun et une pétition adressés au président Obama afin qu’il gracie Edward Snowden.

En pratique
– Quoi? L’avant-première du film autobiographique Snowden et débat avec Dominique Curis, spécialiste de la surveillance de masse de la section française d’Amnesty International .
– Où? White Cinema de Docks Bruxsel, Boulevard Lambermont 1, 1000 Bruxelles
– Quand? Jeudi 27 octobre 2016 à 19 h
– Qui ? Dominique Curis, chargée de plaidoyer “Libertés” pour Amnesty France et Zoé Spriet, chargée de campagnes pour Amnesty International Belgique francophone
– Inscription à l’événement: Les places étant limitées, nous avons prévu un formulaire d’inscription, merci de vous y inscrire. Pour plus d’informations, veuillez contacter Valérie Michaux, directrice des campagnes et de la communication pour Amnesty International Belgique francophone (vmichaux@amnesty.be – 0477/89 24 70).

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article