Au Canet cet #été pour larguer les #amarres…

VACANCES

Au Canet cet été pour larguer les amarres…


Il n’est pas besoin d’aller à l’autre bout du globe pour rêver devant les sauts des dauphins, la puissance d’un rorqual, la beauté d’un cachalot…
Au large des côtes de Canet-en-Roussillon, cétacés, oiseaux de mer et poissons se donnent rendez-vous pour offrir un spectacle grandeur nature, le temps d’une croisière en mer à bord du Navivoile, le plus grand catamaran de plaisance de Méditerranée.
Encadrés par des professionnels, vous larguerez les amarres. Pendant 9 h, vous serez emmenés au large des côtes catalanes pour observer, découvrir, comprendre. Ici, des canyons profonds attirent rorqual commun (la 2e plus grosse baleine du monde), mais aussi grand dauphin, cachalot, globicéphale noir.
Ces sorties sont également l’occasion de découvrir des oiseaux tels que les pingouins, les macareux, les puffins cendrés ou encore des espadons, des requins, des tortues caouannes… Jumelles à la main, appareil photo en bandoulière ! C’est parti pour une croisière dont la qualité lui a valu d’être labellisée « Whale Watching High Quality ». www.navivoile.com
Mais encore ? Tout au bout de la France, là où la Méditerranée a rendez-vous avec les Pyrénées, Canet-en-Roussillon est de ces lieux qui ont su traverser le temps sans jamais perdre de leur saveur. A seulement 9 km de Perpignan et d’un aéroport joignable en un coup d’aile depuis Charleroi, elle est le cœur palpitant du triangle Montpellier-Toulouse-Perpignan. Sans complexe et depuis toujours, elle donne le ton, s’affirmant ville touristique, village catalan, terre de gourmandises et de traditions.
Prêt à découvrir Canet-en-Roussillon cet été ? Voici, en dehors des plaisirs de la plage en famille, quelques autres suggestions :
– Jazz & Wine (25/7 et 11/8). Deux occasions d’associer concerts de jazz et découvertes des vignobles. Tout au long de l’été, plusieurs domaines viticoles organisent des soirées découvertes avec apéro et/ou dîner au cœur des vignes.
– Fêtes de la St-Jacques (23 et 24/7) et des Pêcheurs (14 et 15 août). Deux manifestations traditionnelles avec folklore catalan (à la St-Jacques), sardinades, concerts et hommage aux pêcheurs à la mi-août. Pendant tout l’été, une visite commentée du port et des vieux gréements est organisée pour découvrir ce port aux mille et une facettes.
– Picasso à la mer (22/6 au 10/9). Une des expos estivales qui offre l’occasion de mettre l’œuvre du peintre en rapport avec la Méditerranée toute proche.
– Escapade thalasso. Formule de 3 journées et de 2 nuits avec logement en hôtel, un repas de saison et demi-journée à la thalassothérapie « Les Flamants Roses » avec trois soins et accès à l’espace détente (à partir de 211 €/personne).
Infos : www.ot.canet.fr

Votre avis nous intéresse!

Avis