«attaque terroriste»Explosion après un concert à Manchester: au moins 19 morts



L’explosion qui s’est produite lundi soir à la fin du concert d’Ariana Grande a également fait une cinquantaine de blessés. Les autorités britanniques parlent de terrorisme.
Au moins 19 personnes ont été tuées et une cinquantaine d’autres blessées lundi soir lors d’une explosion à la fin d’un concert à la Manchester Arena, l’une des plus grandes salles de concert fermée d’Europe, selon un bilan communiqué par la police de Manchester peu après 2 heures. La situation est traitée «comme un incident terroriste», a précisé la police
La jeune chanteuse américaine Ariana Grande venait de terminer son concert, vers 22h30 (23h30 à Paris), lorsqu’une explosion a retenti dans le foyer de la salle de concert, a indiqué la police de Manchester. Un énorme mouvement de panique a immédiatement suivi, précipitant les spectateurs dans la rue. L’unité de contre-terrorisme du nord-ouest de l’Angleterre a indiqué enquêter sur un «possible lien terroriste».

Plus de deux heures et demie après l’incident, des blessés étaient encore traités aux alentours de l’Arena. Des dizaines d’ambulances ont été envoyées sur place et les hôpitaux, mobilisés. Les services d’ambulance ont demandé au public de ne les contacter qu’en cas d’urgence absolue.

Le quartier très central où se trouve cette salle de concert a été entièrement bouclé. La gare de Victoria, presque adjacente à l’Arena, a été évacuée. Des hélicoptères circulaient en boucle au-dessus des lieux, alors que des équipes de déminage ont été déployées sur place.

Votre avis nous intéresse!

Avis




Laisser un commentaire pour cet article