« Ars in Cathedrali »

« Ars in Cathedrali »

L’asbl Culture et Tourisme Cathédrale des Saints-Michel-et-Gudule a pour but de donner une place à l’expression artistique à la cathédrale en y invitant des artistes plasticiens, comédiens, musiciens, compositeurs ou auteurs. Culture et Tourisme propose ses activités sous le nom « Ars in cathedrali ».
Cette association assure une offre culturelle de haut niveau, respectueuse de l’édifice et de sa vocation. La cathédrale des Saints-Michel-et-Gudule est l’un des pôles culturels et touristiques les plus importants de la Ville de Bruxelles et Ars in Cathedrali y propose des concerts et des expositions qui s’inscrivent dans ce cadre exceptionnel, ouverts à tous.
Les tâches de l’asbl sont exclusivement effectuées par des bénévoles. Les organistes titulaires de la cathédrale, Xavier Deprez et Bart Jacobs, et l’aumônier des artistes le frère Alain Arnould o.p. se chargent de la programmation artistique.
Depuis 2015, Culture et Tourisme est soutenue par le Fonds des Amis de la Cathédrale, géré par la Fondation Roi Baudouin. Le Fonds des Amis de la Cathédrale partage avec Culture et Tourisme l’objectif du rayonnement et de la sauvegarde de la beauté de la cathédrale. Il concentre son action sur son patrimoine historique et ses trésors artistiques. A ce titre, le Fonds réalise la restauration de nombreuses œuvres d’art et en assure l’entretien. Renseignements : www.cathedralisbruxellesensis.be (Photos : © Bernard Rosenbaum)

Votre avis nous intéresse!

Avis