Arno est distingué !



Arnold Charles Ernest Hintjens, dit Arno, est un chanteur belge né à Ostende. Il vient de recevoir des mains du collège échevinal de la Ville de Bruxelles son diplôme de Citoyen d’honneur de la capitale du Royaume de Belgique.
Cette distinction s’adresse tout à la fois au chanteur et à l’amoureux de Bruxelles qui vit dans le quartier de la place Sainte-Catherine. Karine Lalieux, échevine de la Culture, l’apprécie beaucoup : « L’an dernier, quand Bruxelles a connu des moments difficiles et que Donald Trump, alors candidat à la présidentielle des Etats-Unis, traitait Bruxelles de ‘hellhole’, Arno a sorti sa meilleure arme, sa plume, pour défendre notre ville avec l’humour et le ton qu’on lui connaît. Afin de saluer ce geste et l’attachement d’Arno à Bruxelles, je lui ai proposé de recevoir la médaille de Citoyen d’honneur. Aujourd’hui, je suis très heureuse d’enfin le lui remettre. Arno incarne l’esprit bruxellois multiculturel, créatif et convivial », explique l’échevine.
Habitant la capitale depuis trente ans déjà, il a chanté Bruxelles dans deux de ses albums. « Bruxelles a toujours été une ville où les artistes se sentent bien. Aujourd’hui, Arno fait partie de l’ambiance du quartier du marché aux poissons. En le faisant Citoyen d’honneur de notre Ville, c’est non seulement l’artiste que nous voulons honorer mais aussi l’habitant qui symbolise si bien l’attitude bruxelloise », conclut Philippe Close, bourgmestre de la Ville de Bruxelles.
Bernard Rosenbaum

Votre avis nous intéresse!

Avis




Laisser un commentaire pour cet article