Appels aux artistes urbains !

Appels aux artistes urbains !
Dans le cadre de sa politique de développement de l’art urbain, l’Echevinat de la Culture lance ce mois-ci deux nouveaux appels à projets visant la réalisation de fresques murales.

Le premier appel est lancé en collaboration avec l’Université libre de Bruxelles avec qui l’Echevinat de la Culture intensifie les partenariats culturels. Il concerne la réalisation d’une fresque de 750 m² sur le bâtiment H du campus du Solbosch, situé 50 Avenue Franklin Roosevelt. Il s’adresse aux artistes et aux collectifs. Les techniques utilisées peuvent être mixtes et l’œuvre doit être conçue pour une pérennité de 5 ans minimum. L’appel a été mis en ligne le 3 mai et les candidatures doivent être rentrées pour le 25 mai au plus tard à l’adresse streetart@brucity.be.

Le deuxième appel sera lancé le 8 mai prochain et disponible sur le site de la Ville de Bruxelles. Il concerne la réalisation d’une fresque sur le bâtiment de l’école Anneessens-Funck, située rue de la Grande Ile. Les candidatures devront être remises avant le 30 mai.

Ces appels s’intègrent dans la volonté de l’Echevinat de la Culture de développer un parcours Street Art sur le territoire communal. Plusieurs fresques via des appels ou des commandes ont déjà pu voir le jour. Un artiste français prendra à la mi-mai possession de la Ville pour y réaliser 10 œuvres inédites ! Affaire à suivre…

(c) ULB – Le bâtiment H au début des années 1970

Votre avis nous intéresse!

Avis