Anderlecht: le PTB demande l’ouverture d’une crèche d’ici janvier 2017

Anderlecht: le PTB demande l’ouverture d’une crèche d’ici janvier 2017
La section locale du PTB Anderlecht a mené une action symbolique ce samedi après-midi dans le quartier du Square Albert à Anderlecht, pour demander l’ouverture d’une crèche communale. « Celle-ci a été construite avec les 119 logements inaugurés en novembre 2013 dans le cadre du contrat de quartier Canal-Midi », indique Giovanni Bordonaro, responsable du PTB Anderlecht.
Une inauguration a été organisée pour rappeler à la commune que la crèche demeure vide depuis maintenant trois ans. Lors de l’action, plusieurs habitants étaient présents. « C’est l’incompréhension auprès des riverains », souligne Giovanni Bordonaro, « certains ont décidé d’acheter à cet endroit notamment grâce à la proximité de la crèche communale, qui était mise en avant avec l’ensemble du projet ».
Le parti de gauche local demande à la commune d’aménager le lieu pour janvier 2017. « Il n’est pas acceptable de laisser en abandon un tel service public alors que la commune figure parmi les plus mauvais élèves de la Région en matière de milieu d’accueil, avec 15 places pour 100 enfants. La commune doit revoir ses priorités et augmenter le nombre de crèches communales en fait partie », conclut le responsable du PTB local.

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article