American Dream Cars & Bikes : une des expositions majeures à Bruxelles cet hiver

Dans l’Amérique de l’après-guerre, durant ces Golden ’50 et ’60 où tout semblait possible, la société américaine se métamorphosa grâce au développement fulgurant de l’industrie automobile et, parallèlement au développement de son réseau routier. La vie s’organisa donc de plus en plus autour de la route et des voitures, et l’on vit naître un nouvel art de vivre avec les « drive in » tant en restauration rapide qu’en cinéma. C’est cette atmosphère unique que traduira l’exposition « American Dream Cars ». Pensez aux films tels que Grease ou American Graffitti… et imaginez…En débouchant sur la mezzanine du musée, vous êtes d’emblée transportés dans l’ambiance nocturne d’un « drive in diner » vers lequel affluent de nombreuses voitures et des Harley Davidson de cette époque magique. Plus loin, d’autres icônes de l’industrie automobile US sont stationnées devant l’écran géant d’un « drive in movie » qui projette des extraits de quelques-uns des très nombreux films américains dont la star est… bien entendu: l’automobile.

Le décor ne serait pas complet sans la légendaire skyline qui, dans le lointain, voit scintiller les lumières des grandes villes. Dans le fond opposé à l’écran du « drive in movie », un alignement de voitures semble surgir d’une longue ligne droite… Serait-ce la Route 66 ou celle qui traverse le désert de l’Arizona ?

Expo « American Dream Cars  and Bikes, the golden years », à Autoworld, Parc du Cinquantenaire, du 15 décembre au 28 janvier. Renseignements : tél. 02.736.41.65 et www.autoworld.be

Votre avis nous intéresse!

Avis