Agissons pour le futur

Depuis le 4 octobre nous avons lancé une campagne de financement participatif (crowdfunding) « Restaurons La Terre » qui a pour but principal de planter des arbres à la fois au centre de formation de Louda, au Burkina Faso (Autre Terre soutient ce centre depuis sa création) et à Mortier, en région liégeoise, sur le terrain des Compagnons de la Terre.

Restaurer les Terres en Afrique et en Belgique

Cette campagne a été initiée pour sensibiliser le grand public à l’appauvrissement des sols partout sur notre Terre. En nous associant avec les Compagnons de la Terre et en finançant des projets au Burkina Faso et en Belgique, nous avons voulu lui donner une réelle dimension de solidarité internationale.

Notre objectif est de récolter 12 000 € pour le 14 novembre 2016 pour planter 5 000 arbres au Burkina Faso, au centre de Louda, où est enseignée l’agroforesterie et 336 arbres en Belgique, à Mortier sur le terrain des Compagnons de la Terre. Pour atteindre cet objectif, nous avons besoin de votre soutien !

Je soutiens le projet « Restaurons la Terre »

N’hésitez pas à diffuser cette information autour de vous et à parrainer des arbres pour les générations futures à votre nom ou au nom de vos proches ! En effet vous pouvez obtenir une plaque à votre nom sur l’arbre qui sera planté grâce à votre don, en Belgique et/ou au Burkina Faso !
Vous retrouverez toutes les informations sur le crowdfunding à cette adresse : www.restauronslaterre.be

Se rencontrer

« Restaurons la Terre », c’est aussi une série d’événements (rencontres, conférences, soirée de soutien,… ) qui ont lieu en octobre et novembre. En particulier, un échange entre les agriculteurs du Sud et de Belgique qui s’est déroulé mardi 11 octobre sur le terrain des Compagnons de la Terre. Retrouvez les photos de cette rencontre ainsi que des infos sur les événements à venir sur la page Facebook de « Restaurons la Terre. »

Venez rencontrer Autre Terre et les Compagnons de la Terre :
• Le 27/10 à 19h30 aux Chiroux pour assister à la projection du Film « Poverty Inc », dans le cadre du festival « Alimen’Terre» et échanger lors du débat qui suivra.
• Le 09/11 à 20h00 à la soirée/concert de soutien du crowdfunding qui aura lieu au Garage Creative Music.
Nous vous y attendons nombreux !

Ensemble, Restaurons la Terre !

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article