#lafermeroseuccle:Uccle organise le concours “Rendez ses #animaux à La Ferme Rose”

Uccle organise le concours “Rendez ses animaux à La Ferme Rose”

Carine Gol-Lescot, Échevin de la Culture d’Uccle, et Diane Culer, Présidente de l’asbl La Ferme Rose, lancent pour la première fois un concours exceptionnel de sculptures d’extérieur autour du thème “Rendez ses animaux à La Ferme Rose”. Une initiative originale qui a pour ambition de renouer avec le passé agricole de La Ferme Rose mais aussi de mettre en scène sa cour intérieure et ses jardins. Ce concours est ouvert à tous : particuliers, collectifs, écoles, associations, amateurs ou professionnels.

Les participants doivent proposer un projet réaliste ou imaginaire sur le thème des animaux de la ferme. L’œuvre doit être de grandeur nature, tenir debout et être confectionnée dans un matériau qui résiste aux intempéries au minimum pendant un mois (papier mâché enduit de vernis, plâtre, bois, métal, céramique, matériaux recyclés…). Les techniques en 3D sont également acceptées. Si avec la mise en place de cette initiative, Carine Gol-Lescot permet à chacun d’exprimer sa créativité, elle se réjouit également de faire découvrir ou redécouvrir le site de La Ferme Rose, ce trésor unique du patrimoine culturel ucclois. ‟Les travaux de rénovation ont permis à l’édifice de retrouver tout son charme d’antan, sa couleur et sa magie. Le principe de ce concours artistique inédit témoigne de la synergie entre l’attachement au passé et la vocation culturelle du lieu″, précise-t-elle.

Deux prix et une exposition
Deux prix seront décernés : le prix de La Ferme Rose attribué par un jury et le prix du Public attribué sur la base des votes des visiteurs. Le gagnant du prix de La Ferme Rose, décerné lors du vernissage, se verra offrir l’occupation de La Ferme Rose pour une exposition d’une durée d’une semaine. Le gagnant du prix du Public, décerné à la fin de l’exposition, se verra offrir l’occupation de La Ferme Rose durant une soirée. Toutes les sculptures qui répondent aux critères du concours seront exposées dans la cour et les jardins de La Ferme Rose.

Toutes les œuvres, accompagnées du formulaire de participation, sont à déposer à La Ferme Rose (44 avenue De Fré à 1180 Uccle) les 14, 15, 16, 18 ou 19 juin 2017 entre 12 et 17h.

L’exposition “Rendez ses animaux à La Ferme Rose” se tient du 23 juin au 22 juillet 2017 à La Ferme Rose. Le vernissage a lieu le jeudi 22 juin à 19h00.

Le formulaire de participation et le règlement sont disponibles sur www.uccle.be et sur www.lafermerose.be

Votre avis nous intéresse!

Avis