À Watermael-Boitsfort, GMH devient GH !

À Watermael-Boitsfort, GMH devient GH !

« GH » pour « Générations Humanistes »
Une lettre de moins mais une énergie et une liberté de plus ! Une évolution en profondeur est réalisée par le mouvement humaniste en vue des élections communales d’octobre 2018. GH marque désormais son ouverture à une équipe rajeunie et ouverte, épaulée par des mandataires plus expérimentés. La majorité des candidats auront moins de 30 ans.

Le torchon brûlait entre les humanistes « cdH » et quelques autres mandataires avec lesquels un cartel avait été formé lors des élections précédentes. Soucis déontologiques, désaccord sur les valeurs fondamentales (volonté des humanistes de défendre la solidarité et les gens plutôt que des intérêts particuliers), conception différente du mandat politique, difficulté à travailler en équipe avec certains « désormais transfuges »… expliquent cette rupture.

Les humanistes participent activement à la majorité actuelle sous l’impulsion d’Alain Wiard, premier échevin, en charge des finances notamment, et qui a orchestré le retour de Watermael-Boitsfort à des finances saines et équilibrées. Roland Maekelbergh et André Cobbaert sont respectivement conseillers communal et CPAS. Ils ont la volonté de soutenir énergiquement une équipe de jeunes qui ont dès à présent décidé de s’engager à participer à la gestion du bien commun sous la bannière « Générations Humanistes ».

GH propose une réflexion permanente autour de trois thèmes appliqués aux compétences communales : l’humain (l’éducation essentiellement, l’intergénérationnel, le sport), les échanges (les associations, les commerces de proximité, les projets des jeunes…) et la relation à notre terre (la nature, la mobilité, l’environnement, la forêt de Soignes, les incivilités…).

Le 16 décembre à 18 heures à la gare de Watermael, Alain Wiard et des jeunes très investis dans leur secteur, présenteront GH dans une ambiance festive et musicale, avec la présence chantante de Théophile Renier, récent gagnant de The Voice !!
Venez y donner vos réactions, vos idées !

Votre avis nous intéresse!

Avis