A vos papilles ! « Top Chef » revient le 30/1 sur RTL TVI !

Hélène DARROZE Michel SARRAN Philippe ETCHEBEST Jean-François PIEGE Stéphane ROTENBERG

La saison 8 de « Top Chef », la crème des émissions culinaires, démarrera dès le 30 janvier prochain sur RTL TVI.

 

Chaque lundi, vous retrouverez les inénarrables Jean-François Piège, Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran pour animer le concours et coacher les apprentis chefs.

 

Au programme de cette nouvelle saison, beaucoup de nouveautés attendent les amateurs de cuisines 5 étoiles. Voici les 7 choses à savoir en attendant le retour de l’émission.

 

  1. Deux candidats belges en lice !

La sélection des candidats fera la part belle aux expériences culinaires internationales. Parmi les candidats, on retrouvera ainsi un Franco-Mexocain, une Italienne, un chef travaillant en Chine… Et deux Belges : le Hottonais Maximilien Dienst et le Namurois Julien Wauthier.

 

  1. Trois candidats éliminés dès le premier épisode !

Cette année, l’émission comptera 15 candidats. Mais ne vous attachez pas trop vite à eux, car lors de la première émission, trois d’entre eux seront directement éliminés !

  1. Le choc des brigades

Baptisée « Le choc des brigades », cette nouvelle saison fera la part belle aux épreuves en équipe. Après les trois premières éliminations de la première émission, les 12 candidats restants seront séparés en trois brigades, chacune coachée et dirigée par un chef.

 

  1. Le choix des chefs

Les trois chefs à coacher les brigades seront Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran. Ce sont eux qui choisiront les candidats qu’ils veulent voir dans leur équipe. Dans le cas ou plusieurs chefs souhaitent un même candidat dans leur équipe, ce sera à l’intéressé de choisir.

 

  1. De nouvelles épreuves

Qui dit nouvelle saison dit nouvelles épreuves. Cette année, on pourra apprécier l’épreuve du barbecue, du croquis ou encore de la grande gastronomie française.

 

  1. Un candidat étoilé

Pour la première fois, l’émission accueillera un candidat déjà étoilé au guide Michelin. Et, cocorico, ce candidat n’est autre que notre compatriote Maximilien Dienst !

 

  1. Des têtes déjà connues

Parmi ces candidats, certains reconnaîtront le visage de Cart Dutting, le gagnant d’Objectif Top Chef lors de la 3e saison. Les plus perspicaces se souviendront aussi de Guillaume Sanchez, un chef pâtissier qui a participé à l’émission « Qui sera le prochain grand patissier » sur France 2.

Votre avis nous intéresse!

Avis